Le constructeur espagnol BQ est le premier à installer Ubuntu sur un smartphone. Est ce que la pari est réussi avec le BQ Aquaris E4.5 ? C’est ce que nous avons voulu savoir dans ce test .
Vous ne connaissez pas le constructeur nommé BQ ? Vous ne savez pas ce que c’est Ubuntu ? Vous ne vous inquiétez pas. Avant de rentrer dans le test du produit nous allons clarifier la situation.
Tout d’abord, BQ est un constructeur de smartphone espagnol . Ils ont basé leur stratégie sur la vente de smartphone nu ayant un rapport qualité prix imbattable. On pourrait faire la comparaison avec Wiko en France . Forts de leur carton en Espagne, ils décident de s’attaquer au reste de l’Europe, dont la France. Pour cela, ils ont présenté des terminaux entrée de gamme sous Lollipop , ainsi qu’un smartphone sous Ubuntu, le BQ Aquaris E4.5 .
Mais Ubuntu , qu’est ce que c’est ? En réalité, c’est un nouveau système d’exploitation. a la manière de Android et iOs , il permet de faire fonctionner votre smartphone correctement.
Mais qui dit nouveauté, dit beaucoup d’inconnus à découvrir . Est ce que le BQ Aquaris E4.5 est un bon terminal ? Qu’est ce qu’apporte Ubuntu ? Est ce que c’est un bon produit final pour 170€ ? C’est ce que nous avons voulu savoir en testant ce smartphone .
> voir le test du BQ Aquaris E4.5 Ubuntu Edition