BQ mise sur Android L pour lancer ses smartphones en France

0

BQ aquaris M

BQ, le constructeur espagnol vient de présenter 3 nouveaux smartphones nommés Aquaris E4.5 E5 et E5.5 . La surprise c’est qu’ils ne sont pas sur Ubuntu . Explications. 

Si on devait faire un rapide raccourci pour vous présenter BQ, on dirait que c’est le Wiko façon espagnol . Un constructeur ibérique qui, après avoir séduit son pays (2ème vendeur de smartphone nu en Espagne), veut s’imposer sur d’autres marchés, comme la France. Pour le moment assez discret dans notre pays, on avait tout de même entendu parler de BQ car c’était l’un des rares constructeurs à miser sur le système d’exploitation Ubuntu .

On aurait pu penser que le constructeur espagnol fasse le pari de lancer des smartphones sur Ubuntu pour séduire la France, mais ils ont joué la sécurité. Le BQ Aquaris E4.5 , E5 et E5.5 sont les 3 smartphones qui sortiront dans notre pays. Ils ne tourneront pas sous Ubuntu mais bien sous Android L . Les chiffres accompagnants les noms de produits correspondent à la taille des terminaux. Le Aquaris 4.5 fait 4,5 pouces, le E5 5 pouces ect …

Ces modèles ne se différencient pas uniquement par leurs tailles mais aussi par leurs gammes. Le plut petit de la bande est équipé d’un processeur quadcore de Mediatek alors que les deux autres tourneront sous un Snapdragon 615. Si on ne connait pas encore les tarifs de ces modèles, il est fort probable que chaque modèle possède un prix différent pour pouvoir bien prendre position sur le marché de l’entrée de gamme .

La caractéristique commune aux trois smartphones BQ c’est qu’ils sont Dual SIM 4G . Cela va faire cruellement du bien au marché des mobiles nus tant cette caractéristique reste encore rare dans nos boutiques. Pour le moment, seul le Honor 6 propose cette caractéristique au meilleur prix de 299€ .

On n’a pas de date précise pour la commercialisation des trois Aquaris, mais le constructeur a déjà annoncé qu’ils ne seront pas disponibles avant mai 2015 . Il va donc falloir être patient.

BQ mise sur Android L pour lancer ses smartphones en France
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here