Aquaris E4.5 : le premier smartphone sous Ubuntu Touch

0
Aquaris E4.5

L’Aquaris E4.5 sera le tout premier téléphone portable directement commercialisé sous Ubuntu Touch

Ubuntu Touch est un système d’exploitation destiné aux smartphones et tablettes tactiles. Canonical, la firme derrière ce projet, est déjà connue des utilisateurs de PC, grâce à Ubuntu « premier du nom ». Il s’agit encore une fois d’un système d’exploitation, mais contrairement à Windows et à Mac OS, celui-ci n’est basé que sur des logiciels libres et est donc distribué gratuitement. La bouture mobile de l’OS a été développé dans le même esprit, malgré quelques soucis de financement, l’OS a tout de même vu le jour début 2013.

L’Aquaris E4.5, le smartphone espagnol sous Ubuntu

L’Aquaris E4.5 sera donc le premier téléphone portable commercialisé avec Ubuntu. Jusque-là, il était possible d’installer Ubuntu Touch sur les appareils Google (Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10 entre autres). Le programme était considéré comme une Rom Android et il fallait passer par un certain nombre d’étapes plus ou moins complexes avant de pouvoir en profiter. Désormais, les fans de l’OS pourront se procurer un portable dans lequel il y figure déjà, l’Aquaris E4.5 !

Cependant, à moins de vivre en Suède, en Espagne, au Portugal ou en Grande-Bretagne, il sera difficile d’acquérir un Aquaris E4.5. En France, contrairement au pays cité plus haut, BQ, le constructeur du smartphone, n’a pas passé d’accord de commercialisation avec les opérateurs téléphoniques. La seule manière d’obtenir le terminal sera donc de passer par la boutique officielle, mais il faudra faire preuve de réactivité. Le constructeur espagnol prévoit de distribuer son téléphone par vagues de ventes flashs exclusivement. Ces opérations ponctuelles seront précédées par des annonces sur les réseaux sociaux de la marque, qu’il faudra donc suivre pour ne pas les rater.

L’Aquaris E4.5 se positionne comme un smartphone d’entrée de gamme, il sera commercialisé à un prix de 169,90 €.

Avez-vous déjà pu tester l’un des smartphones de BQ? Votre avis nous intéresse !

BQ, des smartphones pas cher venus d’Espagne

 

Aquaris E4.5 : le premier smartphone sous Ubuntu Touch
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here