Test de la Samsung Gear S2, la montre au cadran rotatif

0

Test Samsung gear s2

A l’approche de Noël, les pubs pour la Samsung Gear S2 envahissent nos écrans TV . Mais que vaut vraiment cette montre connectée ? Réponses dans notre test. 

La Samsung Gear S2 est la première montre du constructeur à avoir un écran rond. Si Samsung a été l’un des premiers à se positionner sur le marché des smartwatch, les produits ressemblaient plus à un portable qui s’accroche au poignet qu’à une montre traditionnelle. Seul OVNI de la gamme, la Samsung Gear S, première du nom. Avec son design futuriste, elle a séduit les fans de High-Tech .

Mais avec le succès de la Motorola Moto 360, le constructeur sud-corréen est revenu à la raison. Le design qui fonctionne le mieux pour une montre connectée, c’est d’avoir un écran rond. Question qu’on puisse confondre ce gadget de technophile avec une montre traditionnelle du premier coup d’œil. Si Motorola ou encore LG ont déjà pris ce chemin, la vraie nouveauté qu’apporte la Samsung Gear S2 c’est l’utilisation de la forme du cadran. Autour du boitier, on retrouve une bague rotative qui est là pour faciliter la navigation sur la smartwatch. Une nouvelle façon d’utiliser sa montre connectée qui est poussée par une version de l’Os (Tizen) complètement revue pour transformer cette bague rotative en un gouvernail pour Samsung Gear S2 .

Est ce que la mission est réussie ? C’est ce que nous avons voulu savoir dans notre test.

> Lire le test de la Samsung Gear S2 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here