Test de la Huami T-Rex Pro : la montre connectée aux dents longues

0

Avec la montre T-Rex Pro, la marque Huami propose un appareil aux grandes ambitions. La smartwatch se présente sous la forme d’un produit résistant désireux d’accompagner les plus sportifs d’entre vous au quotidien. Le tout à un petit vraiment attractif. La formule est elle réussie pour autant ?

Huami T-Rex Pro

Design : choisissez sagement votre coloris pour le quotidien

Dans sa conception générale, Huami s’est permis quelques fantaisies. La T-Rex Pro se décline en trois coloris différents : Gris, Bleu et Noir. Chez MeilleurMobile, nous avons eu la chance de recevoir la teinte ébène pour notre test. L’avantage de cette couleur est de pouvoir vous offrir une élégance tout terrain malgré votre tenue. Le boîtier mis en place sur la montre est plutôt très imposant avec un diamètre de 4,7 centimètres et une épaisseur de 1,3 centimètres. Le bracelet est fait en silicone qui offre à la fois du confort et de l’élégance, même sur des bras poilus.

20210927 110843 800x600 - Test de la Huami T-Rex Pro : la montre connectée aux dents longues20210927 110839 800x600 - Test de la Huami T-Rex Pro : la montre connectée aux dents longues

Le boîtier en polycarbonate offre une résistance extrême dans plusieurs situations. La montre assure une étanchéité de 10 ATM, signifiant qu’en théorie elle est en capacité de résister à la pression d’une profondeur de 100 mètres sous l’eau. Sur le site du constructeur, elle serait aussi capable de résister à une température à 70 degrés voire même une chute de 40 degrés. Enfin, le bracelet comporte un total de 20 crans afin de s’adapter à n’importe quel type de poignet pour vous accompagner au quotidien.

20210927 114953 800x600 - Test de la Huami T-Rex Pro : la montre connectée aux dents longues

Malgré tout, une fois regardée dans le détail, la montre ne parvient pas à se séparer de son aspect plastique qui lui colle à la peau. Pourtant la T-Rex Pro est un produit solide capable d’accompagner les séances de sports même les plus intenses.

Découvrez tous nos tests produits sur cette page

Ergonomie : une montre connectée utilisable dans toutes les situations

20210927 114239 800x600 - Test de la Huami T-Rex Pro : la montre connectée aux dents longues20210927 114218 800x600 - Test de la Huami T-Rex Pro : la montre connectée aux dents longues

Dans l’usage au quotidien, le boîtier de cette montre s’accorde parfaitement à toutes les situations. Pour ce faire, quatre boutons sont mis en place sur la smartwatch pour vous permettre une utilisation optimale. Dans l’usage des boutons la répartition est la suivante :

  • Le bouton supérieur gauche nommé « Up » vous permet d’accéder aux paramètres de la montre
  • Le bouton inférieur gauche nommé « Down » vous donne accès au résumé de votre journée
  • Le bouton supérieur droit nommé « Select » dévoile la liste des activités à lancer
  • Le bouton inférieur droit nommé « Back » met en avant le menu de la montre connectée

Tous les boutons ont une équivalence de geste tactile. L’affichage nominatif vous permet aussi de naviguer de manière assez intuitive. Dans le quotidien, elle offre un mode Always on Display, afin de consulter directement les notifications ou bien même quelques éléments supplémentaires. Pour ce faire, le système d’exploitation est aussi l’un des points importants.

20210927 110921 800x600 - Test de la Huami T-Rex Pro : la montre connectée aux dents longues

Huami T-Rex Pro ergonomie

L’Amazfit T-Rex Pro n’est pas dépendante de Wear OS, le logiciel de Google. C’est Huami qui développe elle même sa propre mouture pour animer sa montre. Cette surcouche est certes bonne, mais on observe parfois quelques problèmes de traduction dans les logiciels, qui ne sont tout simplement pas traduits en français. La montre dispose d’une connexion en Bluetooth 5.0 mais n’est pas compatible avec les réseaux mobile ni le NFC.

Notre test complet de la Huami Zepp Z sur MeilleurMobile

Application : la T-Rex Pro est en capacité de vous suivre au bout du monde

Comme pour la montre connectée Zepp Z, la T-Rex Pro fonctionne en symbiose avec l’application mobile Zepp. Ce logiciel est disponible en téléchargement à la fois sur Android mais aussi sur l’App Store. Elle vous permet de suivre votre activité quotidienne avec plusieurs catégories. L’une des grandes forces de cette application c’est la variété des chiffres proposés. Votre sommeil, votre rythme cardiaque, votre activité quotidienne, tout est mesuré dans les moindres détails. Elle vous sert de graphique afin de répertorier les activités sportives.

Votre serviteur ayant repris le tennis de table depuis la rentrée, les courbes peuvent témoigner de votre fréquence cardiaque moyenne, de l’effet sur l’aérobie mais aussi des temps de pauses. Sur la dernière séance affichée on peut y voir une fréquence cardiaque moyenne de 147 pour une fréquence maximale de 177 battements. Le tout vous permet de suivre au fur et à mesure votre progression. Grâce à tous ces outils, précis, vous pourrez témoigner d’une amélioration de vos performances.

Pour des activités comme la marche, la course à pied ou la natation. Zepp ajoute quelques plus values. Vous avez d’abord un suivi précis en matière de GPS. La nage signale aussi le style adopté tandis que la marche met en avant la vitesse atteinte au cours du parcours. En bref, la montre fourmille de caractéristiques.

Autonomie : la durée de vie hebdomadaire ou non

Comme évoqué plus haut, la montre de Amazfit multiplie les cas d’usages à tel point quelle peut être aussi bien porté au poignet au quotidien comme lors de sessions sportives. Ce genre de dispositions sont pratiques mais elle doivent pouvoir être assumées par la montre connectée.

Huami T-Rex Pro

La T-Rex Pro en question contient un emplacement de 390 mAh bien ajusté pour tenir longtemps. Avec un usage un peu polyvalent, comprenant deux séances de sport de 2h30 par semaines la montre est en capacité de tenir quasiment une semaine sans le moindre problème. Attention toutefois l’usage des capteurs consomme beaucoup la batterie. Le mode Always on Display réduit à trois jours l’usage.

En matière de charge, l’emplacement dédié se trouve au dos du boîtier, par le biais d’un travail de capteurs. La charge mesurée vous permet d’être à 100 % en une heure environ. Bref de formidables dispositions pour vous accompagner.

Le comparateur de prix disponible uniquement sur MeilleurMobile

Conclusion : que retenir de la T-Rex Pro ?

Avec cette montre connectée, Huami cherche à proposer un produit d’une grande sûreté. Dans le volet du design, la marque chinoise fait d’abord le choix d’un appareil solide. Pourtant, la T-Rex Pro ne parvient pas à se défaire de son aspect proche d’un jouet. Après l’avoir éprouvée pendant quelques temps, elle fait tout de même preuve d’une immense solidité.

Au cours de son test, c’est surtout la partie logicielle qui s’est révélée être parfois défaillante. Quelques fonctionnalités non traduites sont à noter sur la smartwatch. Son ergonomie est pourtant bonne avec une partie physique ainsi qu’un volet tactile capable de s’adapter à vos demandes.

Notre sélection des meilleurs smartphones à moins de 400 euros

L’application Zepp mise en avant est bien capable de s’adapter à tous vos besoins. Que ce soit le quotidien, votre sommeil ou le sport, elle est d’une rare polyvalence. L’autonomie fournie est aussi excellente. Il ne manque que quelques éléments comme une réelle interaction avec le smartphone pour que la T-Rex Pro soit au niveau des meilleures.

Huami T-Rex Pro

7/10

Amazfit T-Rex Pro

Les Plus

  • Une construction des plus solides
  • La bonne ergonomie polyvalente
  • Le suivi de vos performances

Les Moins

  • Un aspect jouet sur ses coloris
  • La traduction logicielle parfois défaillante

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here