Test BlackBerry Leap, le nouveau tout tactile de la firme

9
blackberry leap test

Nous avons testé le BlackBerry Leap, le nouveau smartphone entièrement tactile de la firme. Voici ce que nous en avons pensé.

Après l’annonce de licenciements au sein de BlackBerry, la firme canadienne est dans la tourmente. Ses modèles ne se vendent plus comme avant. Pourtant le groupe ne baisse pas les bras et tente toujours de se réinventer. Après avoir continué d’intégrer son clavier iconique sur le Passport et le Classic, il se tourne vers le tout tactile avec le BlackBerry Leap. Qu’est-ce que ce smartphone nous réserve ?

Le Leap tout en plastique texturé, pèse  170 grammes. Il reste de bonne qualité, malgré son design d’un autre temps. Avec une dalle de 5 pouces, il affiche une résolution de 1280 x 720 pixels. Ce Blackberry possède sous le capot un Qualcomm MSM8960 Snapdragon S4 Plus. Doté d’un double cœur cadencé à 1,5 GHz, le système est plutôt bien optimisé. Enfin, en termes de multimédia, on retrouve un appareil photo de  8 Mpx. Il est aussi capable de filmer en en Full HD

Dans notre test, vous en apprendrez un peu plus sur le design, les performances, l’affichage, le multimédia et l’autonomie de ce Blackberry. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien en bas de page.

> Voir le test du BlackBerry Leap

 

9 COMMENTAIRES

  1. Vérifiez vous vos sources avant de publier un article? D’où avez vous vu que le Leap est le premier tout tactile de Blackberry?
    Que faites-vous des Z10, Z30 et autres Z3??? Je n’ose même pas évoquer les Storm sous BBOS…
    Mais tout ceci va bien dans le sens de la désinformation générale concernant Blackberry. Bien dommage vu la qualité de l’OS et des terminaux!

    • Sous l’ancien OS, il y avait déjà des tout tactile : Storm, 9860. Cela date de 2008. Beaucoup de monde pense que BB en 2000 et en 2015, c’est pareil. Dommage, ils font de bonnes choses, il faut juste essayer…

    • Bonjour,

      Merci d’avoir corrigé cette erreur, mais il y a une manière de dire les choses. Dans votre cas, le ton agressif employé est loin d’être constructif. Tout le monde fait des erreurs.

  2. Bonjour,
    Si le titre de l’article est corrigé ce n’est pas le cas de son contenu qui continue de sous-entendre que c’est le premier tout-tactile de la firme.
    C’est tout de même assez hallucinant de voir ce genre d’erreurs sur un site spécialisé dans les smartphones…

    • Bonjour,
      il subsistait une dernière erreur dans le chapeau de l’article. Le reste de l’article ne va pas dans ce sens là. Enfin, le fait que ce soit le premier ou le dernier tout tactile, n’est pas le sujet principal.

  3. Laurie, n’y voyez rien de personnel. Je trouve simplement dommage que la presse spécialisée en général ne prenne pas le temps d’étudier objectivement les produits Blackberry. Certes, la firme n’a plus la même notoriété qu’avant. Il n’empêche qu’elle n’en demeure pas moins capable de sortir de bons produits et un excellent OS. Je trouve dommage, dans votre test, que vous ne vous attardiez pas un peu plus sur les qualités de cet OS. On ne peut pas comparer les spécificités techniques d’un smartphone Blackberry avec celles des flagships Android du moment tout simplement car le noyau de l’OS est entièrement différent et ne nécessite pas le même genre de ressources. Le Blackberry Leap n’a pas vocation à concurrencer les meilleurs smartphones du moment, contrairement au Blackberry Passport qui, lui, exploite à fond BB10. Il se positionne comme un smartphone abordable, d’ailleurs fabriqué par un sous traitant (contrairement aux smartphones haut de gamme de la marque) pour des personnes souhaitant un téléphone avant tout dédié à la communication. Certes, Blackberry souffre toujours cruellement d’un manque d’applications grand public pour séduire une clientèle de plus en plus avide de contenu ludique. Faire tourner les derniers jeux Android 3D sur un Blackberry Leap, même si cela est possible, n’a pas de sens. Ce téléphone est là avant tout pour la productivité et, à cet égard, le HUB et le clavier intuitif sont pour moi les meilleurs atouts de Blackberry.
    Tout cela pour dire que l’article manque, selon moi, d’objectivité et de recul. Quant à la coquille du titre et du chapeau, vous avez raison. Tout le monde a le droit de faire des erreurs et vous êtes bien entendu plus qu’excusée. Juste un petit challenge: essayer d’utiliser un Passport ou Z30 pendant quelques jours et exploitez à fond les possibilités de BB10.3. Vous ne serez pas déçue!

    • Bonjour Fabien , je vous invite à regarder notre élection du meilleur smartphone du moment, où le passport est en tête : https://actu.meilleurmobile.com/quel-est-le-meilleur-smartphone-du-moment_84738
      Ou encore de lire notre test de ce dernier : https://www.meilleurmobile.com/actualites/test-blackberry-passport_2533

      On essaye d’être le plus complet possible, mais décrire toutes les spécificités d’un smartphone BB est assez compliqué. Il faut décrire plus l’Os , mais aussi le tactile, les performances du processeur, la gestion de l’énergie. On pourrait facilement écrire le double de ce qu’on a fait. Mais on essaye de passer autant de temps sur chaque produit, c’est pour cela que vous avez l’impression que des points auraient dû être plus développé.

      C’est d’ailleurs pour cela qu’on laisse les commentaires libres, pour que les internautes puissent enrichir l’information donnée

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here