Quel est le meilleur smartphone du moment ?

10
 

 

 

Mise à jour 09/06/2015meilleur smartphone du moment

Quel est le meilleur smartphone du moment ? C’est à vous de le désigner en votant ! 

A chaque fois qu’on se présente, on a le droit à la même question « Alors, c’est quoi le meilleur mobile ? » Une question qui n’a pas vraiment de réponse. Tout va dépendre de votre budget, de vos habitudes, de votre utilisation … Chacun a son propre meilleur mobile, il n’existe pas un smartphone qui sort du lot comme le meilleur produit du moment.

Donc comment répondre à cette question de manière imparable ? En demandant, tout simplement, votre avis. Nous avons donc sélectionné, les smartphones qui nous semblent être les meilleurs produits du moment. Naturellement, si vous trouvez qu’il manque un mobile dans cette sélection, on la rajoutera dans les possibilités de votes. Il vous suffit d’argumenter, en commentaire de l’article, pourquoi le téléphone devrait participer à cette élection du meilleur mobile du moment.

Pour cette sélection, nous avons donc inscrit les deux derniers smartphones de Samsung. Que cela soit au niveau du design ou encore de la puissance, le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge semble être dans le top des smartphones de 2015. Quand on parle de Samsung , naturellement on ne pas oublier son meilleur ennemie , Apple . La pomme n’a certes pas révolutionné le monde des mobiles avec son iPhone 6 et sa déclinaison phablette, mais ces derniers iPhone ont été une vraie réussite commerciale. L’iPhone 6 Plus en est certainement la cause , car Apple n’avait jamais commercialisé un produit grande taille pour ceux qui veulent une phablette. Qu’on soit pro ou anti Apple, l’iPhone 6 reste un produit très fiable.

samsung galaxy s6 edge vs iphone 6 plus

Avec Samsung, la course au smartphone haut de gamme de 2015 est donc lancée. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir présenté leur flagship. HTC a commercialisé son HTC One M9, une version améliorée du M8. LG , en attendant le LG G4, rettante l’aventure avec un smartphone incurvé, le LG G Flex 2 . Asus a pris tout le monde de court en présentant l’Asus ZenFone 2 , dont une de ces déclinaisons affiche une mémoire vive de 4 Go, encore du jamais vu sur un mobile. On a hâte de l’avoir en test pour voir ce que cela donne en utilisation.

Mais il y a aussi des nouveaux arrivants dans la lutte aux smartphones haut de gamme. Huawei a toujours proposé des smartphones performants , en dessous des prix traditionnels, comme le Huawei Ascend Mate 7. Ils ont gardé cette recette pour le Huawei P8 . Sauf que le produit est d’une telle qualité qu’on ne peut que considérer son dernier mobile comme un smartphone haut de gamme . Qui est d’ailleurs, toujours en dessous des prix des autres constructeurs.

huawei p8 couleurs

Mais les smartphones de 2014 ne sont pas pour autant « à l’ouest » . C’est pour cela que nous avons également sélectionné le dernier haut de gamme de Sony, le Xperia Z3, celui de BlackBerry, le Passport, le dernier mobile de Google, le Nexus 6 ou encore la dernière phablette de Samsung, la Galaxy Note Edge.

On a également rajouté un petit ovni dans cette sélection, le YotaPhone 2 . Le smartphone russe a la particularité d’avoir deux écrans, lui permettant ainsi d’afficher une autonomie remarquable par rapport à ce qui se fait déjà.

LG G4 collection

On vous a dit qu’on allait mettre à jour cet article en fonction des sorties de smartphone. Depuis la rédaction de ce papier, LG nous a présenté le G4 . Un smartphone tout en cuir qui promet beaucoup au niveau de son écran et de son appareil photo. On attend tout de même de l’avoir en test pour se faire vraiment un avis dessus. Sachez que vous pouvez , dès à présent, voter pour lui comme le meilleur smartphone du moment.

sony xperia z3 plus bouton verouillage

Nouvelle entrée dans notre élection du meilleur smartphone du moment, le dernier smartphone de Sony , le Xperia Z3 Plus . Longtemps appelé Sony Xperia Z4 , ce smartphone est en réalité une amélioration du Sony Xperia Z3 , le flagship de 2014 . Mais ce n’est pas une critique tant le dernier mobile du japonais était une réussite. Si on peut résumer les principales améliorations, on dirait la consommation d’énergie, un design affiné et la compatibilité avec la 4G Plus . De quoi une nouvelle fois placer un smartphone Sony comme l’un des meilleurs du moment.

Si vous ne connaissez pas le système de vote de FireRank , il vous permet d’établir des classements. Vous pouvez voter pour les mobiles mais aussi contre. Si vous avez un compte sur le site de sondage, alors vos votes comptent double ! 

Il ne manque plus qu’à voter pour le smartphone, qui est pour vous, le meilleur téléphone du moment ! 

 

Quel est le meilleur smartphone du moment ?
Noter cet article

10 COMMENTAIRES

  1. Bonjour
    Je pense qu il fallait intégrer le galaxy note 4 dans le sondage plutôt que la version edge, vue le chiffre de vente pour ne citer que ça.
    Merci

    • Les deux mobiles sont vraiment très proches, c’est pour çà qu’on a voulu trancher entre le note 4 et le Edge . On a finalement choisi le Edge pour son écran incurvé qui apporte vraiment quelque chose de nouveaux sur le marché . La différence des ventes avec le Note 4 se justifie par la différence de prix entre les deux modèles, mais cela ne coûte rien de rajouter le Note 4, donc on va le faire .

    • Le naze te pose une question : Quel Windows Phone haut de gamme a été commercialisé récemment ? Aucun , Merci pour ta contribution constructive

  2. Iphone 6 et 6plus leurs vente a explose le marché mondial du smatphone même votre leader Coréen samsung est derrière à la trene je comprend pas votre classement merci .

    • Ce n’est pas notre classement, c’est les internautes qui le font évoluer. Apparemment, le succès commercial des iPhone ne suffit pas à ce qu’on les considère comme les meilleurs smartphones du moment .

  3. Il manque le meilleur portable dans les choix :/ le Xiaomi redmi note 2 c’est surement pas le plus puissant mais le meilleur rapport qualité/prix de très ………………… très loin !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here