Test de l’Alcatel One Touch Idol 3 4,7″, un smartphone surprenant à moins de 200 €

0
idol 3

Avec l’Alcatel One Touch Idol 3, Alcatel propose deux nouveaux téléphones en 4,7 et 5,5 pouces. Nous avons testé le premier, voici ce que nous en avons pensé.

Alcatel avec ce nouveau smartphone compte bien conquérir le marché des moins de 5 pouces sous la barre des moins de 200 euros. Il faut dire que l’Alcatel One Touch Idol 3 a les arguments pour convaincre.

Fort d’un design malin et réussi, le téléphone est séduisant avec son look moderne. Sa coque plastique imite le métal à la perfection, que ce soit sur la tranche qu’arrière du terminal. l’allure symétrique apporte une bonne en prise en main pour ce smartphone à l’écran de 4,7 pouces.

Cependant, la fonction 100 % réversible n’est qu’un gadget. Elle permet à l’interface de pivoter selon le sens dont vous le tenez. Il manque un bouton en bas du terminal pour que ce soit efficace.

Son écran LCD affiche une résolution de 1280 x 720 pixels. La densité de pixels est de 312 ppp. La luminosité ainsi que les contrastes sont bons, vous pouvez consulter l’écran de l’Alcatel One Touch Idol 3 même en plein soleil.

Le processeur Snapdragon 410, un quatre coeurs cadencés à 1,2 Ghz, est épaulé par 2 Go de mémoire vive. Cela permet au téléphone de garder une fluidité constante. L’Idol 3 pêche néanmoins quand il s’agit d’afficher les jeux les plus gourmands du store. Son appareil photo de 13 millions de pixels n’est pas le meilleur du marché mais il accomplit sa tâche convenablement. Ce terminal est donc un bon choix dans cette gamme de prix, à moins de 200 euros.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le mobile, n’hésitez pas à consulter notre test en cliquant sur le lien ci-dessous :

Voir le test de l’Alcatel One Touch Idol 3 4,7 pouces

Test de l’Alcatel One Touch Idol 3 4,7″, un smartphone surprenant à moins de 200 €
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here