Partager la publication "Tencent voudrait produire son propre smartphone gaming"
Tencent pourrait se lier en partenariat avec Razer, Xiaomi, Asus ou encore Wentai pour la production de son propre smartphone gaming.
Une alternative intéressante aux consoles nomades, le smartphone gaming séduit de plus en plus les joueurs. Sur ce secteur, Asus, Xiaomi et Razer se posent en maître avec leurs produits respectifs qui sont le ROG Phone, le Black Shark 2 et le Razer Phone 2. Mais il se peut qu’un nouvel acteur les rejoint d’ici peu.
Tencent veut se lancer sur le marché du smartphone gaming
C’est le site chinois 36KR qui a eu vent de l’information, laquelle a ensuite été relayée par GSMArena. D’après cette info, Tencent veut créer un smartphone gaming sous son propre nom. Mais n’étant pas encore doué dans le domaine, il est obligé de se mettre en partenariat avec des acteurs déjà implantés sur le secteur. Et dans la ligne de mire se trouvent évidemment Asus, Xiaomi et Razer. Un petit problème se poserait cependant avec ces derniers. Si le chinois devait signer avec l’un d’entre eux, il devra partager l’affiche et abandonner l’idée d’un produit sous son seul nom.
Raison pour laquelle Tencent pourrait se tourner vers l’ODM chinois Wentai. Ce serait le seul à accepter que la firme y appose uniquement son nom sur le smartphone gaming ainsi conçu. Toutefois, rien ne serait encore décidé en ce moment !
Enfin, un autre détail intéressant concernant le projet de Tencent, ce dernier voudrait créer un appareil qui servira à distribuer uniquement ses propres produits de divertissement. Pour rappel, l’entreprise a récemment ouvert sa propre boutique de jeux dématérialisés, accessible partout dans le monde. Et l’idée d’un smartphone gaming pourrait venir de là.
Que pensez-vous du projet de Tencent ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.