Tencent : des bénéfices en hausse grâce à PUBG Mobile

0

Tencent voit ses bénéfices en nette progression au cours du trimestre précédent. L’éditeur peut dire merci à son titre phare : PUBG Mobile.

Tencent : des bénéfices en hausse grâce à PUBG Mobile
PUBG Mobile continue à faire gagner de l’argent à son éditeur

Le ciel est bleu pour Tencent, l’éditeur chinois de jeux vidéo. Le trimestre précédent lui a visiblement été favorable. Son dernier résultat financier affiche une hausse importante de ses bénéfices et chiffres d’affaire.

PUBG Mobile, la clé du succès de Tencent

Par rapport à la même période l’année dernière, la firme voit ses bénéfices augmentés de 35 % pour 3,5 milliards de dollars. La hausse se répercute également sur le chiffre d’affaires, lequel a grimpé de 18 % pour 12,9 milliards de dollars. Bien entendu, le modèle économique adopté par Tencent lui a en partie permis de réaliser cette prouesse. Mais en se basant sur les chiffres présentés, l’augmentation est surtout due au succès de PUBG Mobile, l’un de ses titres phares.

Au cours du dernier trimestre, le jeu Battle Royale a apporté des bénéfices de 3,2 milliards à la firme chinoise, ce qui correspond à peu près à une croissance de 26 % par rapport au second trimestre 2018. Apparemment, la stratégie adoptée par l’éditeur a été la bonne. Les achats in-game lui ont permis de gagner un bon paquet d’argent. Et on ne peut pas en dire moins pour les Seasons Pass, ce modèle qui consiste à offrir un accès gratuit au jeu, mais qui oblige les joueurs à payer une certaine somme d’argent pour profiter de l’intégralité du contenu.

Bref, Tencent a fait un très bon trimestre. S’il applique la même politique, le succès devrait se poursuivre pendant le trimestre en cours, d’autant que l’éditeur s’efforce à proposer des nouveautés.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Tencent : des bénéfices en hausse grâce à PUBG Mobile
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here