Telegram a été l’application la plus téléchargée dans le monde en janvier aux dépends de WhatsApp

0

Le changement de politique n’a pas été bénéfique pour WhatsApp. En janvier 2021, c’est Telegram, un concurrent du logiciel en question, qui a été l’application la plus téléchargée.

L'application Telegram

La polémique a pris de l’ampleur au milieu de ce mois de janvier. WhatsApp changeait sa politique concernant les données personnelles mais par manque de communication, un quiproquo s’est installé entre l’entreprise et les usagers. La concurrence a tenté d’en tirer profit et d’après le rapport d’analyses du site Sensor Tower, c’est Telegram qui s’en est le mieux sorti. L’application de messagerie cryptée est celle qui a été la plus téléchargée à l’échelle mondiale en janvier 2021.

Tous les téléphones Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Telegram a enregistré 63 millions de téléchargements sur iOS et Android

Au coeur de la polémique, les concurrents de WhatsApp ont été mis en lumière par les internautes mais pas seulement. Des personnalités publiques telles que Elon Musk ou Edward Snowden se sont positionnés en faveur de Signal. Un autre logiciel de messagerie cryptée a été mis en valeur : Telegram. Le logiciel a connu une superbe croissance passant de la neuvième à la première place des téléchargements en à peine un mois. Le rapport émis par le cabinet Sensor Tower ne comprend pas les jeux mobile au sein du classement.

Le succès de l’application se traduit surtout dans des pays comme l’Inde ou l’Indonésie avec des croissances de 24 à 10%. Un autre logiciel se fait remarquer dans le classement, TikTok qui atteint les 62 millions de téléchargements. Enfin, le podium est complété par Signal. La principale victime de ces changements est bien évidemment WhatsApp. L’application de messagerie appartenant à Google chute dans les classements. Elle pointe en cinquième position des téléchargements que ce soit sur Android ou iOS. Désormais, il reste à savoir si la tendance continue dans les mois à venir ou bien si WhatsApp reprend sa place.

Source : Sensor Tower

Telegram a été l’application la plus téléchargée dans le monde en janvier aux dépends de WhatsApp
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here