Signal en tête des téléchargements grâce à Elon Musk et aux dépends de WhatsApp

0

Avec le changement de politique chez WhatsApp, une fronde a été menée sur les réseaux sociaux. L’application Signal a notamment été promue par Elon Musk ou encore Edward Snowden se retrouvant en tête des téléchargements.

Signal Elon Musk

Les nouvelles règles de WhatsApp ont été un véritable sujet de discussion et de polémique dans le monde des nouvelles technologies. Le manque de transparence autour des dispositions prises par l’application semble avoir eu raison de sa réputation. Sur les réseaux sociaux, des figures emblématiques comme Elon Musk ou encore Edward Snowden appellent à télécharger le logiciel Signal. Ce dernier est depuis en tête des téléchargements sur l’App Store ainsi que le Google Play Store.

Tous les téléphones Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Signal assure qu’aucune donnée n’est collectée au contraire de WhatsApp

Les applications de messageries sécurisées existent depuis un bon moment mais la polémique autour de WhatsApp les remettent sur le devant de la scène. Parmi les logiciels plébiscités, Signal est celui qui rencontre le plus fort succès notamment grâce à la publicité apportée par des célébrités. Sur Twitter, Elon Musk ainsi qu’Edward Snowden ont ainsi fait la promotion de cette application. La conséquence directe de ces actions est que cette dernière est désormais en tête des téléchargements que ce soit sur l’App Store ou bien même le Google Play Store.

Par la série de tweets placés ci-dessus, les appels à choisir Signal sont sans équivoque. Les deux personnalités semblent être de grands utilisateurs de cette application de messagerie sécurisée. Cette dernière n’est pas une nouvelle venue puisqu’elle existe depuis 2014 et base son fonctionnement sur la protection des données personnelles pour ses usagers. Le seul élément conservé est votre numéro de téléphone, chose indispensable pour s’inscrire. Sur le compte Twitter du développeur, le fort succès a engendré un délai plus long pour l’envoi du code de vérification et de la patience vous est demandée.

L’application sur iOS

L’application sur Android

Du côté de WhatsApp, même si la communication a précisé que les nouvelles dispositions ne concernait pas l’Union Européenne, cette histoire laissera sans nul doute des séquelles. Il faudra attendre plusieurs semaines pour voir l’entièreté des conséquences. Vous avez téléchargé la nouvelle application au détriment de WhatsApp ? Dites le nous dans les commentaires !

Signal en tête des téléchargements grâce à Elon Musk et aux dépends de WhatsApp
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here