Télécoms : une éventuelle fusion de Free et SFR

0

Free et SFR alimentent les rumeurs sur un probable rapprochement des deux télécoms. Les deux opérateurs sont en mauvaise posture en bourse depuis un peu plus d’un an.

Télécoms : une éventuelle fusion de Free et SFR
SFR et Free

Les opérateurs français se retrouvent actuellement dans un marché très concurrentiel. Il est de plus en plus difficile de séduire des abonnées plus versatiles. Les quatre grands opérateurs français investissent des sommes importantes dans la mise en place d’infrastructure, notamment pour mener à bien le déploiement de la 5G. Free et SFR ont du mal à suivre le rythme, surtout pour la 5G qui nécessite la réalisation de nouvelle architecture réseau. Dans ces conditions, il est devenu évident pour les observateurs de penser que SFR et Free Mobile procèdent à une fusion pour faire face à l’exigence du marché. La discussion entre les directeurs généraux d’Altice et d’Iliad il y a quelques jours vient corroborer un éventuel rapprochement de Free et SFR.

Free et SFR pourraient fusionner

Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad (Free) et Dexter Goei, président d’Altice (SFR) se sont entretenus il y a quelques jours. Une rencontre au cours de laquelle, les deux ex-banquiers auraient discuté sur une probable fusion de Free et SFR. Même si cela reste une supposition, elle pourrait se faire si l’on se réfère aux propos d’Alain Weill  (SFR) selon lequel « Les opérateurs s’entendent généralement pour dire que la consolidation a du bon sens ». Mais, il faut s’attendre à plus qu’une seule rencontre pour espérer une fusion des deux opérateurs.

Au début du mois de décembre 2018, interrogé sur Europe 1, Thomas Reynaud avait souligné que « le marché peut rester à quatre opérateurs ». Il a rajouté que « Ce que je peux vous dire, c’est que Free ne sera pas le déclencheur de cette consolidation. On a vocation à rester indépendant ». La fusion ne se fera pas donc dans l’immédiat.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les opérateurs télécoms français ?

Télécoms : une éventuelle fusion de Free et SFR
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here