SFR : la palme du nombre de plaintes de clients mécontents

0

C’est une note de 6,6/10 qui leur a été attribuée en terme de satisfaction de l’utilisateur. Tout simplement la plus mauvaise de la part de SFR.

SFR : la palme du nombre de plaintes de clients mécontents
SFR ne cesse de décevoir

SFR réédite l’exploit. En effet, l’opérateur détient encore une fois la palme d’or du nombre le plus grand de plaintes d’abonnés mécontents.

Un service client au bord du gouffre

Vous souhaitez faire l’éponge concernant des plaintes de clients mécontents ? Alors après hôte(sse) d’accueil à la fourrière, travailler au service client SFR doit être le deuxième métier qui essuie le plus de plaintes. C’est pas moins de 34 000 plaintes d’utilisateurs qu’a dû gérer SFR. Pour schématiser un peu plus, c’est 30 à 35 alertes pour 100 000 abonnés, suivi par Bouygues Télécom avec 20/25 alertes et Orange qui reçoit le moins d’alerte parmis tous les utilisateurs (15 à 20 alertes). Mais tout cela n’est pas qu’une simple statistiques sans conséquences car l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) a ouvert une enquête concernant toutes les doléances des abonnés SFR qui en plus ont des difficultés à se détacher de l’opérateur.

Voir aussi >> 98 % de la population française profitent de la 4G d’Orange, SFR et Bouygues Telecom

Des anciens abonnés ont par exemple continué à être prélevé alors qu’ils n’étaient même plus chez l’opérateur ! Toutes ces choses qui peuvent mener tout simplement à une mise en demeure suivi de sanctions financières pouvant aller jusqu’à 3% du chiffre d’affaires si les mises en demeure ne suffisent pas. Du côté d’Orange, certains clients étaient mécontents du fait de ne pas pouvoir ouvrir leur ligne et de ne pas pouvoir la réparer. C’est pourquoi l’Arcep a mis en demeure l’opérateur au carré orange. Pour revenir à SFR, c’est une insatisfaction générale des clients qui rencontrent des problèmes régulièrement. Un service client déserté par ses salariés puisque ce sont pas moins de 1460 employés qui sont partis en 1 an même pas. Une publicité bien négative pour la marque au carré rouge qui risque d’être sur le déclin si elle continue ainsi.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

SFR : la palme du nombre de plaintes de clients mécontents
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here