98 % de la population française profitent de la 4G d’Orange, SFR et Bouygues Telecom

0

Le réseau 4G de SFR, Orange et Bouygues Telecom couvre 98 % de la population et ce pourcentage pourrait encore augmenter avant 2019.

98 % de la population française profitent de la 4G d’Orange, SFR et Bouygues Telecom
La couverture 4G continue de progresser

SFR rejoint Orange et Bouygues Telecom dans la liste des opérateurs qui répond aux besoins de la population en couverture 4G. Ces trois opérateurs ont réussi à couvrir en 4G 98 % de la population. Ils comptent atteindre les 99 % de couverture en cette fin d’in d’année 2018. Un objectif qui peut être atteint facilement. Les données fournies par l’ANFR en début novembre 2018 confirment ces chiffres. Le rapport dévoile que 43 553 sites ont été autorisés par l’agence nationale des fréquences. 38 895 de ces sites sont en service.

Progression du nombre des sites de couverture réseau 4G

Le nombre de sites 4G progresse sur la bonne voie pour l’ensemble des opérateurs. 17 378 sites actifs pour Orange, 16 603 sites pour SFR et 16 361 sites pour Bouygues Telecom. Free Mobile se retrouve en dernier avec 11 644 sites. Si les trois premiers opérateurs sont arrivés à offrir une couverture 4G à 98 % de la population, la couverture sur l’ensemble du territoire n’est pas satisfaisante. Il y a encore du travail à faire. Sur tout le territoire de l’Hexagone, Orange comptabilise une couverture 4G de 85 %. Pour SFR 78 % et 76 % pour Bouygues Telecom. Free Mobile reste en retrait avec 66 %. La télécom est très présente sur la bande des 700 MHz. Les opérateurs doivent encore éliminer les zones blanches. Parmi les opérateurs en France, Orange pourrait être le premier à atteindre l’objectif de supprimer les zones blanches. L’opérateur a décroché des autorisations pour l’expérimentation de la 5G. Orange et Bouygues Telecom sont donc les seuls à essayer la bande 3,5 GHz pour le moment.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la couverture du territoire !

98 % de la population française profitent de la 4G d’Orange, SFR et Bouygues Telecom
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here