Partager la publication "Ces deux smartphones ont un DAS trop élevé et sont donc dangereux pour la santé"
L’Agence nationale des radiofréquences (ANFR) s’est attaqué à huit smartphones qui ont un débit d’absorption spécifique (DAS) « tronc » qui dépasse la valeur légale de 2,1 W/Kg. Deux d’entre eux ont tout simplement été retirés de la vente en France.
L’ANFR a décidé de faire le ménage. Début 2018, huit smartphones sur la cinquantaine de modèles étudiés avaient été épinglés par l’agence pour un DAS supérieur à 2,1 W/Kg. Six d’entre eux sont parvenus à corriger ce problème mais les deux autres ne sont pas rentrés dans les rangs.
Les Orange Hapi et NEFFOS X1 TP902 ont été retirés du marché français à cause de leur DAS élevé
Le DAS de l’Orange Hapi et du NEFFOS X1 TP902 était, au début de l’année, de 2,1 W/Kg et de 2,52 W/Kg. Malheureusement, rien n’a été fait pour arriver à un débit d’absorption spécifique inférieur à 2 W/Kg. Par conséquent, ces modèles ne seront plus vendus en France. Les six autres téléphones ont procédé à des mises à jour qui ont fait baisser le DAS :
- Le Honor 8 est passé de 2,11 W/Kg à 1,45 W/Kg
- L’Echo Star Plus est passé de 2,05 W/Kg à 1.41 W/Kg
- L’Alcatel PIXI 4-6 pouces est passé de 2.04 W/Kg à 1.58 W/Kg
- Le Wiko Tommy2 est passé de 2.46 W/Kg à 1.66 W/Kg
- Le Hisense F23 est passé de 2.13 W/Kg à 1.46 W/Kg
- Le Wiko View est passé de 2.44 W/Kg à 1.34 W/Kg
Ces smartphones sont donc en accord avec la législation et peuvent continuer d’être commercialisés sur le marché français. Pensez tout de même à faire la mise à jour si vous possédez ces smartphones !
N’hésitez pas à réagir sur cette news dans les commentaires !