Télécharger HarmonyOS sur votre mobile Huawei n’effacera pas vos données Android

0

Le système d’exploitation HarmonyOS se déploie sur de nombreux smartphones. Huawei cherche à rassurer ses usagers européens, l’installation de l’OS ne supprimera pas vos données sur Android.

HarmonyOS

Depuis une semaine, le tout nouveau système d’exploitation Huawei est déployé par le constructeur chinois. Le logiciel développé pendant plusieurs années par la marque arrive d’abord en Chine, mais l’ambition est de se rendre aussi sur le marché européen. La communication autour de HarmonyOS se veut rassurante. L’installation de cet OS ne mettra pas en péril vos sauvegardes sur les applications Android et tout fonctionnera normalement. Comme à l’époque où la surcouche EMUI était présente.

HarmonyOS permettra le fonctionnement des applications Android sur les smartphones Huawei

Avec les sanctions américaines, le constructeur chinois ne pouvait plus utiliser la version d’Android déployée par Google. La contrepartie c’est que Huawei a pu exploiter le logiciel en Open Source ainsi que Linux. HarmonyOS dispose de nombreux points communs avec le système d’exploitation de Google. Lors de sa présentation, le logiciel se veut plus simple en reprenant des fonctionnalités présentes sur de nombreux appareils Android. Dans un premier temps, le nouvel OS se destine au public chinois, mais l’ambition de Huawei est de développer le logiciel sur le marché occidental. Pour cela, la marque adopte une communication rassurante.

Comme le rapporte ITHome, le service client de la marque assure que l’ensemble des données présentes sur les smartphones Android seront conservées malgré l’installation de son OS. HarmonyOS permettra la conservation de vos données personnelles, vos comptes mais aussi des applications téléchargés sur Android. Le logiciel permettra un fonctionnement normal de tous ces éléments au quotidien. En effet, en observant le code source du système d’exploitation, il existe de nombreux points communs avec Android. La volonté d’étendre un maximum sa création passe donc par rassurer ses potentiels clients.

Avec HarmonyOS, Huawei cherche à retrouver son lustre d’antan. Dans cet objectif, l’entreprise chinoise propose son logiciel d’exploitation à d’autres constructeurs chinois. Des rumeurs évoquent Xiaomi et Oppo sans que ces derniers n’aient confirmé ni infirmé. Le déploiement de son système d’exploitation se fera progressivement et Huawei a déjà donné la liste des appareils compatibles.

Source : ITHome

Tous les téléphones Huawei disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here