TCL Plex : le constructeur chinois dévoile son premier smartphone

0

Le TCL Plex est officiel ! Avec son design moderne, sa belle fiche technique et son prix léger, il entend conquérir le marché du milieu de gamme.

TCL Plex : le constructeur chinois dévoile son premier smartphone
Le nouveau TCL Plex

Jusqu’à présent, TCL produit des smartphones sous ses deux marques Alcatel et BlackBerry. Mais la firme chinoise semble désormais décidée à en proposer sous son propre nom. Elle vient d’officialiser le TCL Plex, son tout premier smartphone qui rejoindra le segment milieu de gamme.

Des caractéristiques alléchantes pour le TCL Plex

Le nouveau-né de TCL est assez impressionnant côté design. Le smartphone se dote d’un joli look, à la fois élégant et moderne. Sur la façade avant, il est affublé d’un bel écran Full HD de 6.53 pouces de diagonale. Il s’entoure de bordures fines et ne comporte pas d’encoche. Pour loger la caméra frontale, le constructeur chinois a voulu le jouer à la Samsung en perçant un trou sur l’angle supérieur gauche de l’écran. La caméra intégrée offre une résolution de 24 mégapixels. Le versant dorsal propose en revanche un triple module photo composé d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un objectif grand-angle de 16 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Sous le capot, le TCL Plex se montre toutefois moins impressionnant. Il est propulsé par un SoC Snapdragon 675 de chez Qualcomm, couplé à 6 Go de RAM. Une grosse batterie de 3820 mAh se charge de l’alimentation et elle est compatible chargement rapide. Le téléphone bénéficie en outre d’un port USB-C et tourne sous Android 9.0 Pie. L’appareil est proposé à 329 euros. Pour l’instant, on ne sait pas sur quel marché le TCL Plex sera proposé. En tout cas, il a les atouts nécessaires pour rivaliser avec les autres modèles du marché.

Que pensez-vous du smartphone de TCL ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

TCL Plex : le constructeur chinois dévoile son premier smartphone
3.3 (66.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here