Subway Surfers : le jeu mobile le plus téléchargé de la décennie

0

A la surprise de tous, le jeu mobile le plus téléchargé de la décennie n’est autre que « Subway Surfers », selon le classement de AppAnnie.

Subway Surfers

D’après le classement du 16 décembre de AppAnnie, le site de référence en matière d’analyse du marché des applications mobiles, Subway Surfers est le jeu mobile le plus téléchargé de la décennie. Une nouvelle surprenant compte tenu de l’énorme succès des jeux tels que « Candy Crush », « Pokemon Go » ou encore « Clash of Titans ». Alors comment cela s’explique-t-il ?

Subway Surfers remporte la première place des applications ludiques

Sortie en 2012, Subway Surfers est un jeu dans lequel les joueurs jouant le rôle de jeunes graffeurs doivent arpenter sur une planche de surf un chemin de fer piste afin d’échapper à un inspecteur de police. Accessible sur les smartphones via Playstore et App Store, le jeu avait été particulièrement apprécié par son style visuel et le gameplay divertissant du jeu. Mais qu’est-ce qui explique sa première place des applications ludiques les plus téléchargées au monde au cours de la dernière décennie ? Selon les explications de AppAnnie, c’est grâce aux téléchargements du jeu en Inde qui représentent à eux seuls 15% des téléchargements mondiaux, que cela a pu être possible.

Sans grand étonnement, on retrouve à la seconde place « Candy Cruch » suivi de « Temple Run 2« . Concernant les autres jeux les plus appréciés de cette décennie, on retrouve le très célèbre « Clash of Titans » classé uniquement à la 5e place à la grande surprise de tous, devancé par  » My Talking Tom« , l’équivalent de Tamagochi. Si son classement peut paraître décevant, celui-ci a tout su atteindre la première place d’un classement : l’application ludique mobile ayant généré le plus de dépenses chez les joueurs depuis 2010.

Que pensez-vous de ce classement ? Etes-vous surpris ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

Subway Surfers : le jeu mobile le plus téléchargé de la décennie
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here