Candy Crush Saga : 5 ans d’existence, 3 milliards de téléchargements et 1.1 milliards de parties !

0

Candy Crush Saga voit la vie en rose bonbon ! Ce jeu vidéo a très rapidement connu le succès. Après 5 ans d’existence, l’application a été téléchargée plus de 3 milliards de fois et 1.1 milliards de parties ont été jouées.

Candy Crush SagaCandy Crush Saga est l’un des jeux vidéo les plus connus du monde qui est d’abord apparu sur Facebook en avril 2012 avant d’arriver sur mobile Android et iOS. Le but du soft gratuit est clair : aligner les bonbons. Pour fêter son cinquième anniversaire, le titre prépare plein de surprises pour ses joueurs.

Candy Crush Saga : un véritable phénomène qui prend encore de l’ampleur

Candy Crush vient de franchir la barre des 3 milliards de téléchargements. Au début, ce sont les femmes âgées de 25 à 45 ans qui se sont intéressées mais très vite, le public s’est diversifié. Actuellement, « tous les âges sont concernés et la parité est atteinte » d’après Sebastian Knutsson, l’un des fondateurs de King le studio qui s’occupe du célèbre jeu. La fanbase de Candy Crush est parvenue à dépasser celle de Katy Perry ce qui n’est pas rien ! Il y avait 400 niveaux un an après sa création et il y en a aujourd’hui 3000 sans compter ceux des dérivés Candy Crush Soda Saga et Candy Crush Jelly Saga. Rien n’a changé, vous devez toujours aligner des gourmandises.

Le soft devrait continuer de séduire les mobinautes. 70 personnes peaufinent sans interruption le jeu comme l’explique Knutsson : « Nous avons toujours essayé de relancer l’intérêt de nos joueurs avec des niveaux inédits chaque semaine. Ce contenu n’est pas produit aléatoirement, mais par des développeurs qui s’assurent qu’un niveau reste amusant. Nous collectons des données pour nous dire ce qui semble être apprécié ou non, cependant il nous faut sans cesse doser la difficulté pour donner l’envie de jouer. ».

N’hésitez pas à réagir sur le succès de Candy Crush Saga dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here