Streaming musical : Siri pourrait bientôt lancer des titres sur Spotify

0

Apple et Spotify seraient actuellement en négociation afin de permettre à Siri d’interagir également avec la plateforme suédoise.

Streaming musical : Siri pourrait bientôt lancer des titres sur Spotify
L’interaction Siri-Spotify pourrait être pour bientôt

La firme à la pomme commencerait-elle à ouvrir la porte à ses concurrents ? Rien n’est pour l’instant sûr. Toutefois, les négociations actuelles avec Spotify pourraient être un bon début. En effet, d’après The Information, les deux grands acteurs du streaming musical seraient en ce moment en pourparlers dans le but de permettre à Siri de lancer des morceaux et playlists sur Spotify.

Siri pourrait bientôt fonctionner avec Spotify

Pour rappel, l’assistant vocal et intelligent de la Pomme ne peut pour l’heure lancer des titres que sur l’Apple Music. Mais la situation pourrait bientôt changer si la firme suédoise et le géant californien parviennent à une entente. Si on se base sur les infos de The Information, Apple n’agit pas ici de son plein gré. Les négociations pourraient être la suite des plaintes déposées par Spotify en début d’année. A l’époque, l’entreprise avait porté plainte pour abus de position dominante. Elle reprochait au géant américain la préférence systématique de ses produits pour ses propres services et la mise à l’écart des services concurrents.

Il n’est pas ainsi impossible qu’Apple puisse être obligé à collaborer avec ses concurrents. Quoi qu’il en soit, la politique d’ouverture semble être en marche. The Information avance l’idée selon laquelle la firme de Cupertino serait en train de développer des outils permettant à des services tiers d’être compatibles avec Siri. Si tout cela se confirme, Spotify ne devrait pas être le seul service à être pris en charge par l’assistant vocal de la Pomme.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Streaming musical : Siri pourrait bientôt lancer des titres sur Spotify
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here