Stranger Things : bientôt un RPG Pokemon Go-like

0

NextGames travaille en collaboration avec Netflix pour créer un jeu mobile aux couleurs de Stranger Things. Basé sur la réalité augmentée, l’œuvre pourrait bien être disponible en 2020.

Stranger Things

Vous avez apprécié jouer à Pokémon Go dans les rues autour de chez vous ? Bientôt, ce sera au tour de Stranger Things d’occuper une place importante dans votre temps de divertissement. Le projet a été présenté à l’E3, au cours duquel les grandes marques de jeu vidéo présentent les futures sorties. Concernant NextGames, c’est bien sur Stranger Things que se porte l’attention.

Un jeu gratuit dont la sortie est prévue en 2020

Il faudra attendre 2020 pour jouer à ce jeu dont nous n’avons pour l’heure que peu de détail. Suite au succès de la série Netflix Stranger Things, NextGames a décidé de développer un jeu accessible gratuitement, mais dont on l’imagine, les options seront en partie payantes. Le jeu devrait être disponible sur Android ainsi que sur iOS.

Un jeu aux couleurs de Stranger Things basé sur la géolocalisation

Le jeu ainsi développé s’appuiera sur la géolocalisation et les données de Google Maps pour permettre aux joueurs de passer un agréable moment. Ces derniers pourront travailler ensemble pour lutter contre des créatures hors de l’ordinaire et résoudre de nombreuses énigmes dans The Upside Down. Le jeu, quant à lui, sera présenté à la manière d’un dessin animé afin de s’éloigner suffisamment de la série à succès Netflix.

Une collaboration avec Netflix pour la création de ce jeu

NextGames ne semble pas avoir acquis l’intégralité des droits d’exploitation pour la création de son jeu vidéo. Selon la marque, une collaboration avec Netflix est en cours pour aboutir à une « vision commune de Stranger Things », qui convienne à tous les collaborateurs. Dans ce jeu, la gestion des équipes et la collaboration entre les joueurs sera largement mise en avant, au moins autant que le caractère surnaturel de l’environnement dans lequel vont progresser les joueurs.

Le studio compte bien s’appuyer sur la capacité de Netflix à créer des séries à succès pour réaliser un jeu vidéo qui, on n’en doute pas, va rapidement trouver de nombreux fans. Pour l’heure, ce jeu n’en est qu’à l’état de projet, mais il ne faut pas douter qu’il verra sans doute le jour en 2020, et qu’il devrait connaitre un succès franc à l’image de Pokémon Go.

Stranger Things : bientôt un RPG Pokemon Go-like
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here