Spotify souhaite récupérer l’argent en trop versé aux artistes

0

Voulant se conformer aux nouvelles règles imposées par le Copyright Royalty Board, Spotify a versé (par erreur) trop d’argent aux artistes et veut le récupérer.

Spotify souhaite récupérer l’argent en trop versé aux artistes
Spotify ne veut pas abandonner son argent versé en trop aux artistes

Spotify et les maisons de disque n’ont jamais été en très bons termes. Et cette nouvelle affaire risque de mettre de l’huile dans le feu. L’année dernière, le Copyright Royalty Board a publié une nouvelle réglementation. Elle oblige les plateformes comme Spotify à verser plus d’argent aux artistes et impose au géant suédois une augmentation de l’ordre de 44 %. Bien entendu, cela ne plait pas à ce dernier qui désire verser le moins d’argent possible aux maisons de disque avec qui il est en partenariat. Mais il n’a pas trop le choix et doit se conformer contre son gré à la nouvelle règle.

Spotify a versé de l’argent en trop aux artistes

Dans ses calculs, la célèbre plateforme de streaming musical a apparemment fait une erreur. Elle aurait versé plus qu’elle n’aurait dû. Se rendant compte de cette erreur, Spotify souhaite naturellement récupérer ce trop-plein. Mais de leur côté, les maisons de disque ne veulent rien entendre. Et c’est logique puisque leur mésentente avec la firme suédoise se base justement sur le fait que celle-ci ne paye pas assez leurs artistes.

Le problème met ainsi Spotify dans une situation délicate. Toutefois, il ne semble pas prêt à abandonner et a une petite idée sur comment récupérer cet argent en trop. L’entreprise prévoit désormais de déduire le trop-plein des prochains paiements qu’il va effectuer au profit des maisons de disques. Pas sûr que cette solution va plaire à ces derniers. En tout cas, on a hâte de découvrir la suite de cette affaire et la réaction des uns et des autres.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Spotify souhaite récupérer l’argent en trop versé aux artistes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here