Spotify Lite arrive dans une trentaine de pays

0

Spotify Lite, la version allégée de l’application mobile de Spotify, est désormais disponible dans 37 nouveaux pays.

Spotify Lite arrive dans une trentaine de pays
Spotify Lite débarque dans 37 nouveaux pays

L’an dernier, le géant du streaming musical a lancé une version « Lite » de son application mobile. Elle propose à peu près les mêmes fonctionnalités que la version standard. On l’a tout simplement allégé afin qu’elle puisse mieux s’adapter aux besoins des pays où la connexion internet est moyenne et où les smartphones vendus proposent très peu de stockage. Elle ne pèse en effet que 10 Mo. Au moment de son lancement en 2018, Spotify Lite était proposé uniquement dans un nombre limité de pays. Aujourd’hui, la firme suédoise a décidé de l’étendre dans une trentaine de pays.

Spotify Lite s’étend dans d’autres pays

Désormais, Spotify Lite est disponible dans les 37 nouveaux pays suivants : Brésil, Canada, Mexique, Argentine, Pérou, Chili, Colombie, Bolivie, Costa Rica, Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, République dominicaine, Équateur, Panama, Paraguay, Uruguay, Arabie saoudite, Égypte, Algérie, Liban, Maroc, Afrique du Sud, Tunisie, Oman, Jordanie, Bahreïn, Émirats arabes unis, Koweït, Qatar, Indonésie, Philippines, Vietnam, Malaisie et Inde.

La version Android peut d’ores et déjà être téléchargée sur le Play Store. Pour pouvoir l’utiliser, il faudra tout au moins disposer d’Android 4.3 sur son smartphone. Pour rappel, Spotify Lite est accessible aussi bien à ceux qui disposent d’un compte Premium que ceux qui profitent du service gratuitement. L’entreprise promet une expérience similaire à la version classique. La seule chose qui sera différente concerne l’accent mis sur le contrôle de la consommation des données sur la version Lite. L’utilisateur est en mesure de contrôler la consommation de l’application et de mettre en place une limite.

Que pensez-vous de la version allégée de Spotify ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Spotify Lite arrive dans une trentaine de pays
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here