Spotify teste une version Lite de son application

0

Spotify teste actuellement auprès d’une poignée d’utilisateurs une version Lite de son application mobile. Comme il s’agit d’une version allégée, elle est plus facile à télécharger et consomme moins de données.

Spotify teste une version Lite de son application
Spotify

Les sociétés qui possèdent leur propre application mobile tendent de plus en plus à proposer une version allégée de celle-ci. De Facebook à Skype en passant par Twitter, tous ont succombé à la mode. Néanmoins, si ces entreprises ont décidé de faire ainsi, c’est pour mieux servir les mobinautes installés dans les pays, notamment émergents, où les données coûtent cher et là où il est difficile de se procurer un smartphone doté d’une bonne configuration technique. Les applications « lite » permettent effectivement de consommer moins de data, tout en s’assurant d’un confort d’utilisation agréable en proposant le strict minimum. De cette façon, les ressources de l’appareil peuvent gérer efficacement les instructions fournies. Conscient de l’enjeu de cette stratégie, Spotify compte visiblement aussi proposer une version Lite de son application mobile. Pour l’heure, celle-ci est en phase de test.

Une application Spotify simplifiée

Malheureusement, par rapport à la version normale, l’application Spotify Lite a dû se séparer de certaines fonctionnalités. À cela s’ajoute une interface moins séduisante. À commencer par la disparition de l’onglet Parcourir de la page d’accueil. Néanmoins, il a été déplacé ou plus précisément intégré à l’onglet Rechercher. En ce qui concerne ce dernier, il permet certes de rechercher des chansons, mais les Podcasts ne font plus partie des résultats qu’il propose. Comme il n’y a plus de place pour les Podcasts, les menus associés ont bien évidemment disparu. Au total, Spotify ne compte que 3 onglets principaux, contre 5 pour la version habituelle. Pour l’heure, l’application proposée pour le test n’est disponible officiellement que dans quelques pays, mais on peut se le procurer dans une version APK sur certains sites web. De quoi vous permettre de juger par vous-même les changements effectués.

Votre avis à propos de ce sujet nous intéresse. À vos claviers !

Spotify teste une version Lite de son application
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here