Spotify compte 108 millions d’abonnés payants au deuxième trimestre 2019

0

Spotify reste le leader incontesté du marché de streaming musical. Avec 108 millions d’abonnés payants, la plateforme suédoise se place loin devant Apple Music.

Spotify compte 108 millions d’abonnés payants au deuxième trimestre 2019
Spotify toujours en tête des plateformes de streaming musical

Spotify vient de publier ses résultats du deuxième trimestre 2019. A priori, la plateforme de streaming musical continue à perdre de l’argent. Entre avril et juin 2019, les pertes sont évaluées à 76 millions d’euros. Cela étant dit, c’est très faible comparé aux 394 millions d’euros perdus à la même période l’année dernière. Pour le reste, tout semble aller de mieux pour la firme suédoise. Malgré la concurrence féroce de son grand rival américain Apple, il est parvenu à rester en tête avec 108 millions d’abonnés payants à la fin du mois de juin.

Spotify loin devant Apple Music en nombre d’abonnés payants

La plateforme suédoise a embrassé une hausse de 31 % du nombre de ses abonnés payants au second trimestre 2019. Evidemment, cela se traduit aussi par une augmentation du chiffre d’affaires de l’ordre de 31 % à 1,66 milliard d’euros sur une année. Une belle performance qui lui permet de continuer à faire la course en tête, devant notamment Apple Music qui n’a enregistré que 60 millions d’abonnés payants en juin. Cela dit, un rapport stipulait il y a quelques temps que la plateforme de la Pomme est plus performante aux Etats-Unis, où elle a réussi à dépasser Spotify.

Quoi qu’il en soit, le plus grand service de streaming semble avoir un bel avenir devant lui. Pour l’heure, il compte 232 d’utilisateurs mensuels actifs, ce qui correspond à une hausse de 29 % par rapport à la même période en 2018. En fin d’année, la plateforme espère néanmoins atteindre les 250 millions d’utilisateurs mensuels actifs.

Que pensez-vous des performances de Spotify ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Spotify compte 108 millions d’abonnés payants au deuxième trimestre 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here