Soutien pour Huawei : des entreprises chinoises boycottent Apple

0

En Chine, des entreprises incitent leurs employés à acheter des smartphones Huawei et interdisent les appareils Apple.

Soutien pour Huawei : des entreprises chinoises boycottent Apple
Des entreprises chinoises soutiennent Huawei en boycottant Apple et les iPhone

La vie devient de plus en plus dure pour Apple en Chine. Récemment, la firme a été condamnée par la justice chinoise suite à une plainte de Qualcomm. Désormais, elle n’est plus autorisée à vendre les iPhone 6S, 7, 8 et X dans le pays. Et comme si cela n’était pas déjà difficile à vivre pour la Pomme, voilà que des entreprises chinoises s’en prennent également à elle.

Des employés interdits d’utiliser des terminaux Apple

La situation que vit actuellement Apple en Chine est due à l’arrestation de la directrice financière de Huawei au Canada. Pour rappel, cette arrestation s’était effectuée à la demande des Etats-Unis. Une chose qui n’a pas apparemment plu aux entreprises chinoises puisque pour se venger du gouvernement américain, elles se sont tournées contre Apple. Ainsi, de nombreuses entreprises locales ont décidé de boycotter la compagnie et ses iPhone. Certaines menacent, par exemple, les employés se servant de terminaux Apple de punitions, d’amendes ou d’autres sanctions comme le fait de ne pas obtenir un bonus de fin d’année. Plus encore, un fabricant d’appareils basé à Shenzhen va plus loin. Il menace les employés d’une confiscation de leurs appareils ou, pire encore, d’un licenciement en cas de non-respect des règles.

Sinon, il est bon de savoir que certaines entreprises choisissent tout simplement de soutenir Huawei, sans pour autant toucher à Apple. Pour leur part, elles ne livrent aucune menace. Elles incitent plutôt leurs salariés à s’acheter des smartphones Huawei. Pour les aider, des remises de 10 % ou 20 % sont proposées. Il y en a même que décident de financer à 100 % l’achat de nouveaux smartphones Huawei pour leurs employés.

Que pensez-vous de cette boycotte ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Soutien pour Huawei : des entreprises chinoises boycottent Apple
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here