Apple vs Qualcomm : le fondeur obtient l’interdiction de vente d’iPhone en Chine

0

Les iPhone 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X sont bannis en Chine. Pour y remédier, Apple prévoit de déployer prochainement une mise à jour.

Apple vs Qualcomm
Apple vs Qualcomm

Qualcomm a longtemps cherché à obtenir l’interdiction de vente d’iPhone 6 à X aux États-Unis. Mais, l’entreprise n’a pas réussi à interdire l’importation des iPhone concernés vers les USA. Néanmoins, il est parvenu à obtenir auprès du tribunal populaire de Fuzhou, en Chine, des injonctions visant les iPhone 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X. Les filiales de la firme ne sont plus autorisées à importer ou vendre les iPhone concernés. Qualcomm accuse Apple d’avoir violé ses brevets, notamment sur le redimensionnement des photos et des raccourcis tactiles.

Apple prévoit une mise à jour pour corriger les problèmes

Qualcomm est l’ex-partenaire de la marque à la Pomme. Malgré le déploiement de la mise à jour prévu par Apple, les tensions demeurent encore. Le conseiller général de Qualcomm, Don Rosenberg explique que : « Les gens d’Apple continue à ignorer et violer les ordonnances du tribunal de Fuzhou (…) Ils sont légalement obligés de cesser immédiatement les ventes, les offres de vente et l’importation des dispositifs identifiés dans les commandes, et de prouver la conformité devant les tribunaux ».

Voir aussi >> Qualcomm réclame des frais de licence de 7 milliards de dollars à Apple

Cependant, Apple a encore le droit de vendre ses produits étant donné qu’il a demandé auprès du tribunal à ce que l’affaire soit réétudiée. Dans l’attente du résultat, la marque à la Pomme peut continuer à vendre ses iPhone. Les tensions entre les deux entreprises n’ont pas fini de se dissiper. Il faut savoir que ce dernier a payé plus de 43 millions de dollars de caution afin de couvrir les dommages des injonctions. De son côté, la marque à la Pomme est prête à payer une contre-garantie.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ce sujet !

Apple vs Qualcomm : le fondeur obtient l’interdiction de vente d’iPhone en Chine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here