Qualcomm réclame des frais de licence de 7 milliards de dollars à Apple

0

Qualcomm et Apple se retrouvent à nouveau au cœur d’un désaccord juridique. Le fondeur réclame 7 milliards de dollars à Cupertino pour frais de licence.

Qualcomm réclame des frais de licence de 7 milliards de dollars à Apple
Apple VS Qualcomm

Qualcomm a fait une déposition dans un tribunal de San Diego. Le fondeur veut qu’Apple lui verse 7 milliards de dollars en frais de licence et de royalties. Toutefois, la firme de Cupertino souligne que la somme demandée par le fabricant des puces Snapdragon est beaucoup trop élevée. Elle ne semble pas être décidée à verser une telle somme au fondeur. D’ailleurs, les analystes pensent également que la demande de Qualcomm est exagérée.

Apple ne veut pas céder à la demande de Qualcomm

Apple a bloqué le versement de plus d’un milliard de dollars à Qualcomm en attendant le verdict du tribunal en ce qui concerne la plainte. La marque à la pomme accuse le fondeur d’abus de position dominante. Une accusation qu’elle a tenue depuis avril 2018. Apple pointe principalement du doigt les tarifs pratiqués par Qualcomm en ce qui concerne ses licences de brevets. Elle ne comprend pas pourquoi le fondeur demande une somme astronomique pour ses brevets de puce réseau. Pourtant, plusieurs frais de licence entrent en jeu lorsqu’il s’agit de fabriquer des smartphones. Apple estime qu’il est inenvisageable de payer plusieurs milliards de dollars pour un seul brevet (sur un an). Les coûts de licence doivent être modérés, parce que si tous les propriétaires de brevets demandaient des frais comme ceux de Qualcomm, le coût de fabrication du smartphone risque d’augmenter. Si le fondeur continue d’exiger les 7 milliards de dollars, le désaccord entre les deux parties risque de durer longtemps. Les deux firmes devront trouver une solution à l’amiable.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette affaire juridique entre ces sociétés !

Qualcomm réclame des frais de licence de 7 milliards de dollars à Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here