Le Sony Xperia Z5 Plus serait le premier mobile 4K

0

sony xperia z5

Le Sony Xperia Z5 plus fait de nouveau parler de lui. D’après les dernières rumeurs, ce prochain flagship japonais serait le premier terminal à embarquer une dalle 4K. Cependant, les ragots concernant son processeur risquent de vous surprendre !

En ce moment, il faut dire que bon nombre d’entre nous attendent la présentation du Sony Xperia Z5. Si tout se passe bien effectivement, ce mobile devrait être annoncé au cours du salon IFA qui se déroulera à Berlin le mois prochain. En tout cas, cela n’empêche pas son successeur, le Sony Xperia Z5+, de déjà faire parler de lui. On avait eu l’occasion de connaitre certains points des éventuelles caractéristiques du mobile en juillet dernier. Pour cela, Leaksfly nous faisait croire la présence d’une dalle de 5,7 pouces d’une résolution QHD. D’après toujours la même source, l’utilisateur profiterait d’une densité de 515 pixels par pouce. Mais les choses ne devraient pas en rester là puisque d’après le Xperia Blog, le Sony Xperia Z5+ serait le tout premier mobile à se doter d’un écran 4K. Une information qui semble un peu étonnante dans la mesure où Sharp prévoit lui aussi de lancer « le premier terminal mobile doté d’une dalle 4K ». Reste à voir donc qui des deux constructeurs aura cet exploit. Sachez toutefois que le futur flagship de Sony devrait être lancé en mars 2016, probablement au cours du MWC de Barcelone.

Un processeur vieillissant pour le Sony Xperia Z5+ ?

Un document ayant été repéré récemment dans UAProf semble maintenant contredire les informations qu’on a jusqu’ici à propos de la puce du Sony Xperia Z5+. En effet, celui-ci pourrait finalement embarquer un Snapdragon 810, mais non plus un Snapdragon 820 comme évoqué précédemment. Quoi qu’il en soit, espérons que le constructeur opte pour ce dernier étant les problématiques de surchauffe rencontrée par le modèle 810.

Un écran 4K sur un smartphone, est-ce vraiment utile  ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here