Sharp prépare un écran 4k de seulement 5 pouces !

0

Sharp-5.5-4k-806ppi-1_w_600

Sharp dévoile les prémisses de ce qui pourrait être l’écran mobile le plus abouti au monde.

L’entreprise nippone a récemment annoncé que ces équipes travaillaient sur un écran 4K. Rien d’exceptionnel, direz-vous, sauf qu’il s’agit d’un écran de seulement 5,5 pouces ! Alors qu’aujourd’hui, les meilleurs écrans du marché embarquent tout juste la 2k, Sharp compte aller encore plus loin. À en croire, l’entreprise sa future dalle pourra afficher 3840 * 2160 pixels, le tout avec une densité de 806 ppp ! Une performance qui surpasserait de loin tout ce qui se fait actuellement. Pour vous donner un ordre de comparaison, l‘iPhone 6 n’a qu’une densité de pixel par pouce de 330 ppp et celle du Samsung Galaxy S6 est de 580 ppp.

Sharp impressionne, mais est-ce réellement utile?

Techniquement, l’entreprise japonaise réalise une prouesse sans précédent. On se demande par contre, si cela change vraiment quelque chose à nos yeux. En raison de la petite taille des écrans de smartphone, disposer d’une résolution en 4k ne fera aucune différence pour nous. Il est impossible de distinguer à l’œil nu un tel niveau de détails. Sharp en est certainement conscient, donc qu’est-ce qui les pousse donc à persister dans cette direction? Surtout, que les écrans normaux sont déjà très gourmands en énergie, alors imaginer l’impact cette dalle sur l’autonomie d’un smartphone. Cependant, on suppose qu’ils pourront toujours se servir de la 4K comme argument marketing. Puis, n’oublions pas la réalité augmentée, cette technologie requiert un écran très performant afin de fonctionner dans les meilleures conditions.

Pour l’heure, cet écran boosté aux hormones de pixels n’est pas prévu avant 2016, nous aurons le temps d’avoir des réponses à toutes nos questions.

Un écran 4k sur un smartphone, pour ou contre?

À lire également :

LG G3 : de meilleures performances en Full HD !

Les prochains Samsung auront des écrans pliables

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here