LG G3 : de meilleures performances en Full HD !

6

LG G3

Les seules critiques que le LG G3 a pu essuyé concernait le choix de l’écran. Beaucoup ont trouvé regrettable que LG choisissent un écran Quad HD, à la place d’un écran Full HD 1080p. Le constructeur a t’il fait le bon choix? Le site phonearena a réalisé une simulation qui montre les performances qu’aurait pu avoir le téléphone si le choix de LG avait été différent.

Les équipes du site américain ont voulu savoir comment les performances du LG G3 auraient été impactées par un écran en Full HD 1080p, comme ceux de tous ces concurrents. Ils ont donc décidé mener l’expérience. Pour arriver à simuler un changement d’écran, ils ont utilisé une application du nom de NOMone Resolution Changer. Attention, ne tentez pas de reproduire cette expérience chez vous, l’application modifie les fichiers racines du terminal et vous risquez de créer une boucle d’erreurs qui rendrait votre téléphone inutilisable.

Cependant, si vous avez les compétences nécessaires cela peut être intéressant d’essayer. Les résultats publiés par les Américains, après le changement de résolution, sont vraiment bons. Le LG G3 en Full HD 1080p gagne beaucoup en performances par rapport à la version de base. Pour que nous puissions nous en rendre compte, le site a affiché de deux tests faits avec un outil de Benchmark, avant et après. On constant que globalement l’image est de meilleure qualité, l’augmentation de performances est de 30 %. Et l’impact sur l’autonomie est presque inexistant, l’appareil gagne que 7 minutes de batterie. Cette expérience a aussi révélé que l’appareil chauffait moins avec ces réglages.

LG G3 full HD Benchmarck results

Le passage à un écran Full HD à la place d’un Quad HD n’a révélé que des points positifs. C’est à se demander pourquoi, LG n’a pas fait ce choix? On rappelle que ce test n’est en fait qu’une simulation, l’écran du LG G3 reste un QHD, l’application permet seulement de forcer la définition en Full HD. Les résultats auraient certainement été différents s’ils avaient complètement remplacé l’écran.

Que pensez-vous de l’écran QHD du LG G3, pour ou contre?

 

LG G3 : de meilleures performances en Full HD !
Noter cet article

6 COMMENTAIRES

    • Bonjour Grand-mère Nazi. L’emploie du conditionnel semble vous choquer, mais j’ai relu mon Bescherelle et le conditionnel est un mode qui peut se mettre au passé. « Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l’indique, un fait ou une action soumise à une condition. Donc dans ma phrase « Si » exprime la condition (l’accent hypothétique de l’action), « aurait » (le verbe avoir au passé, car l’action s’est passé antérieurement), puis « été » (c’est le participe passé du verbe être). Je sais très bien que de nos jours on n’emploie plus que l’indicatif, mais d’autres modes de conjugaison existent je vous assure.
      Au plaisir.
      Ps: http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/etre.php

      • Bonjour,
        Désolé de vous contredire, mais même argumentée, votre erreur reste une erreur …
        Et la phrase correcte est bien :
        Le site phonearena a réalisé une simulation qui montre les performances qu’aurait pu avoir le téléphone si le choix de LG AVAIT été différent.
        Sans être un puriste, vous DEVRIEZ rectifier…

        • Bonjour,
          La forme verbale « Avait été » est conjuguée au plus-que-part de l’indicatif, ce mode sert à décrire une action qui s’est passée avant le temps de la narration, et non une hypothèse ou une condition comme c’est le cas ici. Comme je l’ai fait remarquer dans mon premier message, il maintenant coutume de ne plus parler (ou écrire) qu’à l’indicatif, au détriment des autres modes de cojugaison, peu importe la situation. Mais devant une telle insistance, je corrige immédiatement cette « faute », car comme on dit « mieux vaut avoir tort avec tout le monde que raison tout seul ».
          Au plaisir.

  1. Bonjour Simon,

    Vous avez fait une faute grammaticale assez grossière, et il est dommage que vous essayiez de la justifier par une réinterprétation hasardeuse du Bescherelle.
    Après, s’il est maintenant « de coutume » d’outrepasser les règles de conjugaison, autant en faire de même avec l’orthographe et pourquoi pas tout rédiger en langage SMS.

    A part cela, merci pour l’article est intéressant.

    • Bonjour Arnaud,

      La grammaire est si compliquée ! C’est un véritable casse-tête, mais heureusement que vous êtes là, vous, dévoué lecteur.
      Votre suggestion de remplacer toutes ces abracadabrantesques règles par du langage SMS est une idée brillante. Le simple fait de l’avoir évoqué montre à quel point vous êtes une personne dévouée, altruiste et pleine de bon sens.
      Nous promettons d’y réfléchir sérieusement. Puis, si vous avez d’autres fulgurances du même ordre, n’hésitez pas à nous en faire part, nous les accueillerons avec toute la sagesse qu’elles méritent.

      Au plaisir.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here