Sony Xperia XZ1 Compact : un tel design en 2017 a peu de chances de convaincre

0

Sony Xperia XZ1 Compact fuite de Roland QuandtAprès le Xperia XZ1 hier, c’est au tour du Sony Xperia XZ1 Compact de figurer sur des images promotionnelles. Pas sûr que le style brut de décoffrage puisse séduire cette année.

La division mobile de Sony patine. Si leurs téléphones ont l’habitude de convaincre techniquement, le constructeur japonais continue de se reposer sur ses lauriers au niveau du design. Son Xperia XZ1 Compact n’échappe pas à la règle en se dotant d’épaisses bordures comme tous les autres membres de la famille Xperia.

Sony Xperia XZ1 Compact : une assez belle fiche technique dans une coque esthétiquement vieillotte

Comme son nom l’indique, le Sony Xperia XZ1 Compact est la version compacte du Sony Xperia XZ1. Grâce aux images partagées par Roland Quandt (qu’il a trouvées sur le site britannique d’Amazon), on peut savoir à quoi ressemble le produit fini et pas de surprise, la firme japonaise n’a pas abandonné les bordures en haut et en bas de son flagship ainsi que sur les côtés.

Ce flagship n’a visuellement rien à avoir avec un Samsung Galaxy S8, un Xiaomi Mi Mix ou encore un Essential Phone. Il semble qu’il soit aussi plus épais que son grand frère. Certains apprécieront, d’autres non. On rappelle que Sony a vendu 5.1 millions de smartphones Xperia lors du Q4 2016 soit 33% de moins que l’année précédente à la même période. Techniquement, les mobiles de cette gamme ont peu de choses à se reprocher. Il ne reste donc que le design qui puisse expliquer cette baisse.

Sur la face avant du Sony Xperia XZ1 Compact, on retrouve deux haut-parleurs. L’une des tranches accueille un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un bouton dédié à l’appareil photo. On attend un Qualcomm Snapdragon 835 épaulé par 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. L’écran de 4.6 pouces serait en mesure de diffuser des contenus en HD et les deux capteurs à l’arrière et à l’avant auraient une résolution de 8 mégapixels. Il pourrait être proposé à 499 livres (599 euros) comme l’indique une récente fuite.

Que pensez-vous de ce téléphone ? Dites-le nous dans les commentaires !

Sony Xperia XZ1 Compact : un tel design en 2017 a peu de chances de convaincre
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here