Suite de notre série de comparatifs que nous réalisons suite à vos demandes sur notre page Facebook. Aujourd’hui nous allons comparer deux phablettes moyenne gamme, la Sony Xperia T3 et la Wiko Slide. Laquelle va l’emporter ? Réponse dans notre comparatif.
Sony Xperia T3 VS Wiko Slide : les caractéristiques générales
Sans trop de surprise c’est Sony, dont les appareils sont réputés pour l’élégance de leurs designs, qui remporte cette première manche face à Wiko. La Sony Xperia T3 est plus petite, plus légere, plus récente (bon d’un seul mois, n’exagérons rien) et plus jolie que la Wiko Slide. Au premier coup d’oeil, la première attire indéniablement plus que la seconde. Les deux tournent sous Android.
Avantage : Sony Xperia T3
Sony Xperia T3 VS Wiko Slide : l’écran
La Wiko Slide a un écran 0,2 pouces (5,5) plus grand que celui du Sony Xperia T3 (5,3). Pour le reste il n’y a, sans mauvais jeu de mot, pas photo entre les deux appareils. La Sony Xperia T3 affiche une résolution de 720X1280 pixels, soit 277 ppp (Pixel Par Pouce). A ce petit jeu, la Wiko Slide ne fait pas le poids face à la phablette Sony, avec sa résolution de 960X540 pouces, soit 200 ppp (Pixels Par Pouces).
Avantage : Sony Xperia T3
Sony Xperia T3 VS Wiko Slide : l’autonomie
Avec une autonomie en activité de 16h, le Wiko Slide domine assez nettement le Sony Xperia T3 qui ne tient que 12h, mais a cependant une meilleure autonomie en veille (639h contre 435 pour la Wiko).
Avantage : Wiko Slide
Sony Xperia T3 VS Wiko Slide : la connectivité
La comparaison est évidemment cruelle. La Sony Xperia T3 est une phablette 4G, là où la Wiko Slide est en H+, ce qui est tout de même supérieur à la 3G.
Avantage : Sony Xperia T3
Sony Xperia T3 VS Wiko Slide : l’appareil photo/vidéo
Et voici la première égalité entre les deux phablettes. La Wiko Slide comme la Sony Xperia T3 présentent en tous points les mêmes caractéristiques dans ce domaine. A savoir un appareil photo de 8 Mpixels…
Avantage : Egalité
Sony Xperia T3 VS Wiko Slide : les performances
Le processeur de la Sony Xperia T3 est légèrement plus puissant en théorie que celui de la Wiko Slide, avec sa cadence à 1,4Ghz. Toutefois, les deux phablettes ont le même nombre de coeurs et 1Go de RAM. La mémoire interne de 8G de l’Xperia T3 est toutefois deux plus importante que celle du Wiko Slide. Pour le reste, les deux appareils sont assez proches.