Sony Xperia M4 Aqua, un smartphone encore plus étanche

1

sony xperia m4 aquaSony a profité du MWC pour présenter le Sony Xperia M4 Aqua. Il s’agit d’un smartphone sur lequel le port micro USB devient étanche.

Alors que beaucoup ont attendu la présentation du Sony Xperia Z4 à Barcelone lors de la dernière édition du Mobile World Congress, Sony a préféré créer la surprise en y introduisant le Sony Xperia M4 Aqua, un nouveau smartphone positionné en milieu de gamme. Comme son nom l’indique, ce terminal est un périphérique qui résiste à l’eau. Contrairement aux autres smartphones Sony, résistants à l’eau, le Xperia M4 Aqua ne possède pas de caches pour protéger son port USB . Cette prise , nouvelle génération, est , de nature, water résistante.

Il affiche en plus un design très réussi qui est caractérisé par une finition en verre. À première vue le Sony Xperia M4 Aqua ressemble de près au Sony Xperia Z3. Sauf qu’il est tout simplement d’une taille plus petite. Cet appareil ne manquera pas d’attirer l’attention des utilisateurs grâce à son épaisseur qui est seulement de 7,3 mm pour un poids de 136 grammes.

Sony Xperia M4 Aqua, une dalle de 5 pouces

Le nouveau smartphone étanche de Sony qu’est le Sony Xperia M4 Aqua arbore un écran de 5 pouces pour une définition HD de 1280 x 720 pixels. Ce qui fera sans doute le bonheur des fans de clips vidéo ou encore de jeux vidéo. Côté processeur, il embarque le nouveau chipset Qualcomm Snapdragon 615 de modèle 64 bits, un octo-core A53 composé de 4 coeurs à 1,5 GHz et de 4 coeurs à 1GHz. Le tout est couplé avec 2 Go de mémoire vive. Pour ce qui est du cas de la fonctionnalité capture, le Sony Xperia M4 Aqua se dote d’un capteur principal de 13 Mégapixels. Un autre APN de 5 Mégapixels est présent sur la face frontale de l’appareil pour assurer les selfies. Notez que ce terminal sera commercialisé à partir du mois de juin pour un prix aux alentours de 299 euros.

> Sony Xperia M2 à partir de 180€

Sony Xperia M4 Aqua, un smartphone encore plus étanche
Noter cet article

1 commentaire

  1. C’est un peu trompeur le lien d’achat pour le Aqua M2 après l’article. Quitte à générer du clic sur Amazon pour poser vos cookies, il y a des façons plus élégantes de le faire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here