Sony Xperia F : le smartphone pliable de Sony aurait droit à un écran au ratio 21:9

0

Tout comme Samsung et Huawei, Sony pourrait lancer un smartphone pliable à l’avenir. Son modèle, qui devrait se nommer Xperia F, se distinguerait par l’adoption d’un ratio 21:9.

Sony Xperia 1
Sony Xperia 1

Ces dernières années, on n’a vu Sony que rarement sur le marché des smartphones. La montée de la concurrence chinoise a rapidement stoppé sa croissance sur ce secteur. Le géant japonais refuse toutefois de céder ! Il continue à lancer de nouveaux smartphones sur le marché. Et à l’occasion du dernier Mobile World Congress de Barcelone, la firme nippone a levé le voile sur deux appareils qui n’ont pas manqué de susciter l’intérêt des visiteurs et autres participants de l’événement : le Xperia 1 et le Xperia 10. Les deux se distinguent par leur design allongé, dû notamment à leur grand écran au ratio 21:9, censé être plus adapté aux contenus cinématographiques. Mais apparemment, Sony ne souhaite pas en rester là ! À l’instar des autres géants du secteur comme Samsung et Huawei, l’entreprise veut aussi surfer sur la tendance des smartphones pliables.

Xperia F : bientôt un smartphone pliable Sony ?

L’information n’est pas encore confirmée et les pincettes sont évidemment de rigueur. Un tel projet parait toutefois opportun pour un géant de la high tech comme Sony. Cela lui permettrait en effet de se mettre au niveau des autres acteurs du monde des smartphones. D’après les infos relayées par nos confrères de chez GSM Arena, le Sony Xperia F (si on peut l’appeler ainsi) serait en cours de développement en ce moment. Et l’appareil serait encore à un stade peu avancé. Cependant, on sait déjà qu’il va adopter un ratio 21:9, tout comme les Xperia 1 et Xperia 10. Ce format devient donc en quelque sorte la nouvelle marque de fabrique du géant nippon. Et par rapport à ce qui est proposé actuellement sur le marché, cette configuration lui permettra de distinguer son smartphone pliable de ceux de la concurrence.

Pour rappel, le Galaxy Fold de Samsung adopte un format tablette et se plie vers l’intérieur à la manière d’un livre. Le Mate X de Huawei propose le même format, mais adopte un mécanisme à double pli, avec un pliage vers l’extérieur. De son côté, Motorola développe également un autre concept basé sur le modèle à clapet RAZR. Pour le cas du Xperia F, on ignore encore comment Sony va procéder. Mais le schéma ne devrait pas trop s’écarter des mécanismes qu’on vient de citer.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Sony Xperia 1, Xperia 10 et Xperia 10 Plus : quoi de neuf ?

Enfin, toujours d’après les informations partagées par GSM Arena, la firme japonaise va se fournir chez Samsung pour les écrans OLED pliables qui équiperont ses futurs téléphones. Il faut dire que le géant coréen se présente comme un spécialiste dans le domaine. Et si on en croit une autre rumeur qui a récemment circulé sur le web, il se chargera également de fournir Apple en écrans OLED pour ses futurs iPhone pliables. On espère en savoir plus à ce sujet dans les semaines à venir.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Sony Xperia F : le smartphone pliable de Sony aurait droit à un écran au ratio 21:9
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here