Partager la publication "Sony Xperia 2018 : le design des smartphones dévoilé"
Des fuites ont dévoilé trois Sony Xperia 2018. Le design borderless, quasiment sans bordures annonce un changement radical de la part du constructeur japonais.
Le borderless est une révolution dans l’univers de la téléphonie mobile. Cependant Sony, tel Asterix face aux Romains, faisait fi de ne pas prendre en compte le phénomène de l’écran sans bordures en poursuivant la construction de ses téléphones dans un design classique. Mais ça, c’est avant, car après des mois de « résistance », si on peut le dire ainsi, des fuites ont révélé que Sony aurait construit pour 2018 trois smartphones sans aucune bordure d’écran, une première pour la marque. Ce qui était alors qu’une rumeur devient alors une véritable information grâce notamment au site Gizchina, éclaircissant un peu mieux cette nouvelle.
Sony Xperia 2018 : des smartphones qui suivent le mouvement
Alors que l’on reprochait à Sony de présenter des téléphones certes intéressants, mais pas en phase avec la plupart des smartphones proposés par ses concurrents. C’est donc avec une surprise, malgré les rumeurs, que Sony se lancerait dans les smartphones borderless. Avec un design presque identique à l’OmniBalance, il se détache de son prédécesseur avec son écran sans bords. D’ailleurs, les bords sont quasi absents du téléphone. En revanche, aucune information concernant le ratio de la dalle. les rumeurs disent que Sony aurait conserver le 16 : 9.
Les smartphones sont tous équipés d’un double capteur photo. L’emplacement de ce dernier permet de distinguer les 3 téléphones présentés. Deux des trois téléphones ont leurs capteurs photos positionnés près du bord supérieur du téléphone. Pour le dernier, il est au milieu de la partie dorsale du smartphone. Concernant le capteur frontal, et n’ayant pas en visuel le bas du téléphone, on peut supposer qu’il se trouve, comme sur le Xiaomi Mi Mix 2 (et sans doute sur le Mi Mix 3), en bas. Du coup, il faudra retourner le téléphone pour pourvoir prendre des photos.
Un chose est sûre, nos doutes et nos questions, encore nombreuses sur ce téléphone, ne seront dissipés que lors du MCW 2018 au mois de février, à Barcelone
Quel est votre avis concernant le Sony Xperia 2018 ? Dites-le nous dans les commentaires