Sony Xperia 1 : la résolution 4K ne varie pas en fonction des applications

0

Le Sony Xperia 1 bénéficie d’un bel écran CinemaWide 4K. Celui-ci afficherait en permanence en 4K, quelles que soient les applications lancées.

Sony Xperia 1 : la résolution 4K ne varie pas en fonction des applications
Sony Xperia 1

Le dernier Mobile World Congress (MWC) de Barcelone a été le théâtre de présentation de 4 nouveaux smartphones pour Sony. Mais seulement trois d’entre eux ont suscité l’intérêt des visiteurs, grâce notamment au format exceptionnel de leur écran : 21/9e. On parle évidemment ici des Xperia 10, Xperia 10 Plus et Xperia 1. Le dernier se positionne sur le haut de gamme et se présente comme une nouvelle version premium des smartphones de la marque nippone. Naturellement, il embarque un écran 4K, tout comme pour les autres produits de la famille « Xperia Premium » (Xperia Z5 Premium, le Xperia XZ Premium et le Xperia XZ2 Premium). Sauf que pour le nouveau né de Sony, l’affichage reste en 4K quelle que soit l’application lancée.

La définition de l’écran du Sony Xperia 1 ne varie pas

C’est de SumahoInfo qu’on a pu obtenir l’info ! Le média japonais aurait en effet mis la main sur le contenu des messages envoyés entre un utilisateur et le service client de Sony. Dans leur conversation, le premier demande si la résolution de l’écran du Xperia 1 varie ou non en fonction des applications lancées. Et la réponse est non ! Autrement dit, le nouveau flagship du géant japonais affiche en 4K en permanence. Un réel atout pour convaincre ceux qui aiment visionner des films sur leurs smartphones. Toutefois, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur les conséquences que cela a sur la consommation énergétique du smartphone, mais aussi sur les performances du processeur principal, sachant que cette résolution demande une haute capacité de gestion.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Sony Xperia 1 : la résolution 4K ne varie pas en fonction des applications
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here