Sony s’apprête à sortir le premier smartphone pliable du marché

0

Une information non officielle semble annonce la sortie prochaine d’un smartphone pliable chez Sony. Le Xperia F dévoile ainsi ses premières caractéristiques sur la toile.

Sony s’apprête à sortir le premier smartphone pliable du marché
Sony : un premier smartphone pliable

Alors que le marché du smartphone pliable a connu de nombreux rebondissements depuis le début de l’année, Sony s’apprêterait à sortir le modèle Xperia F, qui mettrait fin à de nombreux reports cumulés.

Lorsqu’on parle de smartphone pliable, c’est immédiatement le Galaxy Fold qui vient à l’esprit. Si Samsung n’a pas réussi à commercialiser son modèle pliable à temps, par souhait d’améliorer ce dernier suite à de nombreux retours réalisés par les testeurs et journalistes, il se pourrait qu’il en soit autrement pour Sony. De son côté, Huawei a également du décaler la date de sortie de son Mate X, un smartphone pliable haut de gamme dont le constructeur chinois a également souhaité décaler la sortie.

Un smartphone pliable chez Sony avant la fin de l’année ?

Selon le calendrier prévu par Sony, le smartphone pliable, baptisé Xperia F, pourrait bien sortie sur le marché au mois de décembre 2019, ou bien au début de l’année 2020. Il est admis que la première marque qui commercialisera un modèle de smartphone pliable deviendra sans doute le leader d’un marché en pleine expansion.

En parallèle, la responsabilité à porter est très lourde, car en cas d’échec, c’est l’intégralité du marché du smartphone pliable qui pourrait en subir les conséquences. C’est notamment la raison pour laquelle Huawei et Samsung ont préféré décaler la date de sortie de leurs smartphones pliables respectifs, afin de ne pas perdre en qualité et d’éviter toute déception côté consommateur.

Quelles caractéristiques pour le Sony Xperia F pliable ?

Les premières informations sur le Sony Xperia F ont été données par Max. J., sur Twitter, prétendant détenir de nombreuses news à transmettre à ses fans. Selon lui, le smartphone pliable de Sony sera équipé d’une puce Snapdragon 855 avec un modem X50 compatible 5G. La batterie de l’appareil posséderait une capacité de 3220 mAh. Son appareil photo se révélerait d’excellente qualité puisqu’il serait capable de réaliser un zoom X10.

Une affaire à suivre : qui sera le leader du pliable ?

Pour l’heure, aucune information officielle n’a été transmise par Sony. On ne peut donc être certains, à l’heure actuelle, que les caractéristiques transmises sur ce tweet correspondront finalement à la réalité du premier smartphone pliable.

Voir aussi >> Huawei Mate X : une sortie en septembre « au plus tard »

Il n’est cependant pas dit que Sony sera le premier à commercialiser un smartphone pliable de bonne qualité. Si Samsung et Huawei ont préféré décaler la date de sortie il y a quelques semaines, nous ne connaissons pour l’heure pas la date de sortie officielle de ces appareils. Sony souhaitant proposer son appareil dans la période des fêtes de Noël, il y a fort à parier que Samsung, Huawei, ou les deux, décident de lui porter concurrence dès cet instant.

Sony s’apprête à sortir le premier smartphone pliable du marché
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here