Sony Mobile : un retrait du marché sud-est-asiatique au programme ?

0

La présence de Sony Mobile sur le marché sud-est-asiatique se fait de moins en moins remarquée. La firme pourrait l’avoir quitté définitivement.

Sony Mobile : un retrait du marché sud-est-asiatique au programme ?
Sony Xperia XZ2

Sony Mobile fait partie des plus grands constructeurs mobiles actuels. Bien sûr, cela ne se voit pas trop sur le tableau et les classements divers. Mais la marque nippone continue à produire et commercialiser des smartphones pour le moins décents. Néanmoins, force est de constater qu’elle rencontre pas mal de difficultés sur le marché. Déjà en 2016, le groupe s’est retiré progressivement des marchés américains, chinois et indiens à cause de l’hégémonie de grandes enseignes, dont Samsung, Xiaomi ou encore OnePlus. Et aujourd’hui, il est possible que le même mouvement s’opère en Asie du Sud-Est.

Sony pourrait quitter le marché sud-est-asiatique

Combien même les smartphones de la marque sont jolis et puissants, il est difficile de faire face à la concurrence des OEM chinois, dont les produits présentent un rapport qualité/prix impressionnant. Depuis un bon bout de temps, le groupe japonais n’aurait ainsi proposé de nouveaux smartphones sur le marché malaisien rapporte Soya Cincau, un site spécialisé local. D’après le registre SIRIM (la FCC Malaisienne), le dernier appareil de la marque enregistré est le Sony Xperia XZ2 Premium. Après ce modèle, il n’y aurait eu plus rien, alors que la firme a lancé le Xperia XZ3 lors de la dernière IFA de Berlin.

Voir aussi >> [ TEST ] Sony Xperia XZ3 : pas loin d’être le meilleur smartphone Android

Le même constat s’observe dans les autres pays de la région sud-est-asiatique. Au Singapour, Thaïlande, Vietnam et Indonésie, le Xperia Z5 serait ainsi le dernier modèle proposé par Sony. Bien que l’entreprise n’ait encore fait une annonce officielle, un retrait du marché n’est donc pas à écarter.

Que pensez-vous du retrait progressif de la marque du marché sud-est-asiatique ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Sony Mobile : un retrait du marché sud-est-asiatique au programme ?
2.8 (55%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here