Sony lance ses lunettes connectées en précommandes

0

sony smart eyes

Quelques semaines après l’arrêt des Google Glass , Sony lance ses SmartEyeGlass en précommande pour les développeurs. 

Si Google peut se vanter d’avoir créé les lunettes connectées, il se peut que le développement de ce type de produit soit boosté par un autre constructeur, Sony . L’annonce choc de ce début d’année est l’arrêt de la production des Google Glass . Un produit coûteux, pas stable, en constante évolution, la firme de Redmond est certainement allé trop vite . C’est d’ailleurs pour cela que Google a remis à plus tard son projet de lunettes connectées.

Sony en embuscade

Pendant ce temps là, un autre constructeur a tenté l’aventure. Sony a présenté ses SmartEyeGlass fin 2014 . Outre le style qui laisse encore à désirer, ces lunettes connectées ont la particularité de ne pas avoir tout son mécanisme dans les branches des lunettes comme sur les Google Glass . Elles sont reliées à un petit boitier permettant de naviguer dans les différents menus de vos lunettes, de capter vos commandes vocales et de tenir la batterie du mécanisme. En parlant d’autonomie, Sony ne compte pas révolutionner le marché des objets connectés. Ces lunettes peuvent tenir 2h30 sans être branchées et 1h30 si on utilise la caméra de 3 Mpx des SmartEyeGlass .

Si les fonctionnalités sont encore très limités pour le moment, les nombreux capteurs de ces lunettes connectées devraient inspirer les développeurs. Au menu, un accéléromètre, une boussole, un microphone, un capteur de luminosité, un réducteur de bruit … les applicatifs peuvent être nombreux.

C’est d’ailleurs pour cela que Sony a rendu disponibles ses SmartEyeGlass en précommande dans certains pays (Japon, USA, Allemagne, Royauem-Uni…) . Pour toute précommande, Sony assure une livraison d’ici le 10 mars prochain. L’information importante de cette annonce, ce que les lunettes sont affichées à un prix de 670€ , soit bien moins cher que les Google Glass .

Est ce que vous pensez que Sony va réussir le pari perdu de Google dans les lunettes connectées ? 

Sony lance ses lunettes connectées en précommandes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here