Sony en difficulté face à la forte demande en caméras des fabricants

0

La marque japonaise, Sony est à l’origine de beaucoup de caméras au sein des smartphones des autres fabricants du marché. Face à à la forte demande de commandes, cette dernière pourrait bien être dépassée.

capteur sony imx586 759x500 - Sony en difficulté face à la forte demande en caméras des fabricants
En cette fin d’année, la plupart des fabricants sont en train de préparer les prochaines gammes de leur smartphone pour l’année 2020. Et qui dit smartphone dit commandes des différents éléments qui vont constituer l’appareil mobile. Sony qui oeuvre dans le marché mobile mais aussi en tant que fournisseurs pour les autres marque se trouve dans une situation bien délicate. L’entreprise japonaise est en effet accablée de par le tas de demandes qu’elle doit honorer. Non seulement elle doit gérer ses propres fabrications mais encore, il faut qu’elle s’occupe de sa division de ventes de caméras. Bloomberg dans un article de cette semaine, a déclaré que Sony aura du mal à répondre à la forte demande dans le délai imparti. Malgré le travail acharné de cette dernière, elle ne pourra malheureusement honorer toutes les demandes.

Sony plus forte dans le marché d’équipement que dans celui des smartphones

On sait que l’entreprise japonaise oeuvre aussi dans le marché de la téléphonie mobile. Toutefois, elle on ne peut pas vraiment dire que ses smartphones excellent dans ce dernier. Bien au contraire. En effet, la marque voit ses ventes de plus en plus en plus en baisse. Toutefois si le marché du smartphone lui est compliqué, celui de l’équipement, lui est très favorable. Ainsi, dans les caméras qu’elle fournit aux marques permettent une compensation. La compensation est telle qu’elle explose. Ainsi, Terushi Shimizu, le patron de la division spécialisée dans les semi-conducteurs chez Sony, a fait ses excuses face aux demandes dont il ne pourront répondre. « Nous allons devoir nous excuser auprès de nos clients parce que nous ne pouvons pas en produire assez ».

Sony est victime de son succès en tant qu’équipementier. Cette dernière va devoir rejeter certaines demandes de fabricants pour mieux se concentrer sur celles qu’elle va honorer.

Sony en difficulté face à la forte demande en caméras des fabricants
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here