Sony vend en trois mois l’équivalent d’une journée de vente de smartphones chez Huawei

0

Sony vient tout juste de dévoiler les chiffres de sa division mobile. La firme nippone a vendu entre le mois de juillet et septembre 600 000 smartphones, ou l’équivalent de ce que fait Huawei en une journée.

Sony Xperia 1

C’est un autre marque de téléphonie mobile qui souffre de la concurrence exacerbée des marques chinoises. La division mobile de chez Sony vient de dévoiler ses chiffres pour le trimestre. Force est de constater que son dernier appareil le Xperia 1 n’a pas réussi à convaincre le grand public. Ce sont donc 600 000 appareils qui ont été écoulés durant ces trois mois, une paille face à la concurrence.

Le Sony Xperia 1 n’arrive pas à se vendre malgré de belles caractéristiques

Le chiffre de 600 000 smartphones vendus en trois mois est assez révélateur des problématiques rencontrés par l’entreprise nippone sur le marché des mobiles. A tel point que le conseil d’administration du constructeur a revu à la baisse son objectif de ventes passant de 4 millions à 3.5 millions d’unités. On est bien loin des chiffres de Huawei qui ambitionne d’écouler 270 millions de mobiles. Pourtant l’entreprise a proposé des innovations notamment avec son tout dernier appareil : le Xperia 1. Le téléphone est un véritable pari pour l’entreprise chinoise mais qui ne semble pas être réussi.

Le parti-pris était assez étrange pour le mobile qui proposait notamment un format 21 : 9. Il vous offre un superbe écran tactile avec une qualité d’affichage en 4K. En bref, tous les éléments étaient là sur le papier pour vous offrir une splendide expérience de visionnage. Même en ce qui concerne la fiche technique du téléphone, le processeur est aussi de qualité avec une puce Snapdragon 855. Seulement il semble que le tarif de commercialisation soit la chose qui ait fait mal au téléphone japonnais. Bien évidemment dans l’état général de chez Sony ce n’est pas dramatique puisque la firme a annoncé que sa PS4 est devenue la deuxième console la plus vendue de tous les temps.

En ce qui concerne la partie mobile, l’entreprise va notamment se concentrer sur la 5G.

Source : Phone Arena

Sony vend en trois mois l’équivalent d’une journée de vente de smartphones chez Huawei
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here