Sony demande aux Etats-Unis de continuer à fournir les appareils photos de Huawei

0

La renommée mondiale des smartphones Huawei résidait aussi dans la qualité des appareils photos. Les sanctions américaines ont pourtant pesé puisque les fournisseurs s’en détournent. Sony demande à pouvoir continuer la collaboration avec la firme chinoise.

Huawei appareil photo Sony

Les sanctions émanant de l’administration Trump à l’encontre de Huawei ont pris une nouvelle tournure à la mi-septembre. Tous les fournisseurs du constructeur chinois se sont vus obligés de rompre leur partenariat. C’est le cas de TSMC, le fondeur taïwanais qui proposait les puces Kirin ou encore Samsung qui fournissait les écrans tactiles des mobiles de la firme ont donc coupé les ponts. De son côté, Sony qui équipe les appareils photo de la marque demande au gouvernement américain de continuer son contrat.

Tous les téléphones Huawei disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Huawei dépend fortement de Sony pour sa partie photo

D’après les informations du quotidien nippon Nikkei, deux entreprises ont fait une demande officielle de licence auprès des Etats-Unis. Sony et Kioxia se sont renseignés auprès du département du Commerce pour que le premier puisse continuer à fournir des capteurs photo aux téléphones Huawei. En effet, le constructeur chinois est le deuxième plus gros client en matière de capteurs photos juste derrière Apple. Le montant de commandes est de 8,22 milliards d’euros par an pour la firme nippone.

En ce qui concerne l’entreprise Kioxia, la marque appartenant à Toshiba propose sur les mobiles Huawei les puces mémoires qui engendrent jusqu’à 40% des revenus annuels de la marque. Selon les informations du média nippon, Huawei serait ainsi le client le plus important de la marque. Le constructeur chinois est très dépendant de ses fournisseurs nippon. Par exemple, le Huawei P30 Pro serait composé à 80% d’éléments japonais. Si jamais les licences de Sony et Kioxia étaient refusées, ce serait un nouveau coup dur pour Huawei.

Source : Nikkei

Sony demande aux Etats-Unis de continuer à fournir les appareils photos de Huawei
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here