Des sociétés chinoises boycottent Apple et encouragent l’utilisation de produits Huawei

0

Pour soutenir Huawei, plusieurs entreprises chinoises ont décidé de boycotter Apple.

Des sociétés chinoises boycottent Apple et encouragent l'utilisation de produits Huawei
Des entreprises chinoises soutiennent Huawei en boycottant Apple et les iPhone

De nombreuses entreprises chinoises incitent à l’utilisation de produits Huawei au lieu de ceux de la marque à la pomme. Plusieurs centaines de sociétés chinoises sont contre la récente arrestation de Meng Wanzhou, la directrice financière de Huawei au Canada. La femme d’affaires est accusée d’avoir berné les institutions financières concernant les transactions de Huawei en Iran. Les autorités canadiennes ont procédé à l’arrestation de Wanzhou à la demande des États-Unis. Elle a été relâchée depuis, mais Pékin n’a pas du tout apprécié et incite les entreprises chinoises à boycotter Apple, notamment ses iPhone.

Des sociétés chinoises boycottent Apple au profit de Huawei

Huawei est plus ou moins devenu le bouc émissaire des États-Unis. L’arrestation de la directrice financière de la firme chinoise est la goutte d’eau en trop qui a fait déborder le vase. Des centaines d’entreprises chinoises ont donc décidé de supporter Huawei. Certains incitent leurs employés à acheter des smartphones du constructeur chinois, d’autres menacent avec des sanctions les employées s’ils continuent d’utiliser un iPhone. La plupart des entreprises vont jusqu’à offrir des smartphones chinois à leurs employés si certaines proposent des remises jusqu’à 20 % pour l’achat d’un téléphone.

Certaines sociétés poussent le bouchon un peu plus loin en menaçant d’un licenciement les salariés qui ne respectent pas les règles et continuent d’utiliser des produits Apple. Les entreprises chinoises usent donc de tous les moyens pour interdire les iPhone. Le boycotte d’Apple par les entreprises chinoises n’arrangent pas la situation de la firme de Cupertino en Chine. Récemment, Qualcomm a obtenu le retrait des iPhone 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X du marché de l’Empire du Milieu pour violation de brevet. Apple paye donc le prix fort dans cette guerre qui oppose Pékin et Washington.

Partagez dans les commentaires ce que vous pensez de ce sujet !

Des sociétés chinoises boycottent Apple et encouragent l’utilisation de produits Huawei
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here