Snapdragon 865 : quelles sont les nouveautés pour Android ?

0

Qualcomm lance sa nouvelle puce, le Snapdragon 865, avec cette dernière quelques nouveautés devraient arriver courant 2020 sur les smartphones Android.

Snapdragon 865

Quelles sont les nouveautés auxquelles vous aurez le droit avec cette nouvelle puce ? Voici quelques informations.

La 5G et ses nombreuses possibilités ?

Les nouvelles puces de la société Qualcomm seront compatibles avec la 5G, ce qui va permettre d’apporter de nouvelles possibilités aux smartphones Android. En effet, une des possibilités concerne la vidéo, en effet, grâce à cette puce, vous pourrez filmer en HD 8K avec une résolution élevée. Grâce à la 5G, les vidéos vont pouvoir être éditées, dans le cloud, plus rapidement qu’en 4G. De plus, il est possible de collaborer avec d’autres monteurs vidéo depuis votre smartphone. La 5G va permettre aux applications mobile, en réalité augmentée, d’avoir vraiment des usages concrets. Ainsi, par exemple, la possibilité d’avoir une carte du monde animée simplement en pointant le téléphone sur une carte 3D fabriquée à partir de bloc de bois. Le fait de pointer le smartphone vers la carte déclenche la réalité augmentée et les animations Tik Tok.

Quelles sont les autres nouveautés de la puce Snapdragon 865 de Qualcomm ?

La compatibilité avec la 5G n’est pas la seule évolution de cette puce. Cette dernière apporte également des modifications au niveau du système de déverrouillage, du taux de rafraîchissement, ou encore de l’assistant vocal. En effet, le système de déverrouillage serait activé par deux empreintes digitales. Ainsi, le système sera plus rapide et plus sécurisé surtout en ce qui concerne les applications sensibles comme les applications bancaires. Ce système à double empreinte peut, également être utilisé pour les applications de santé afin de mesurer la fréquence cardiaque. Le taux de rafraîchissement bénéficie lui aussi d’une amélioration, en général le taux de rafraîchissement est compris entre 60 Hz et 120 Hz pour certains mobiles. Ce taux est important notamment pour le graphisme des jeux. Avec le Snapdragon 865, ce taux passe à 144 Hz. Les animations d’écran seront donc bien plus fluides. Des améliorations sont attendues, aussi, au niveau de l’assistant vocal de Google, permettant à ce dernier de détecter les bruits environnants. Cette amélioration permet à l’assistant de s’adapter, par exemple lors d’un appel en extérieur, l’assistant pourrait détecter le bruit du vent et monter le volume de la communication. La traduction est aussi touchée, imaginez une application capable de faire une traduction en temps réel comme un traducteur universel. Il ne nous reste plus qu’à attendre 2020, pour voir cette nouvelle puce sur le marché.

Source : Journal du Geek

Snapdragon 865 : quelles sont les nouveautés pour Android ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here