Le Samsung Galaxy S11 n’aura pas la Snapdragon 865 en Europe

0

En matière de processeur, Samsung semble revoir ses plans sauf pour l’Europe. En conséquence le prochain Samsung Galaxy S11 devrait intégrer le processeur Snapdragon 865 à l’exception de l’Union Européenne.

Samsung Galaxy S11

Samsung ne proposera plus de processeurs Exynos sur la majorité de ses Galaxy S11 dans le monde. En effet, même dans son marché historique en Corée du Sud, les prochains appareils haut de gamme fonctionneront avec le processeur Snpadragon 865. Il n’y aura que le marché européen qui aura à disposition le S11 avec une puce interne Exynos qui, historiquement, est moins performante.

Un Samsung Galaxy S11 sans Snapdragon sera t-il forcément moins performant ?

La dernière puce interne de chez Qualcomm a été présentée il y a quelques semaines. La Snapdragon 865 intègre un ISP, Image Signal Processeur, est capable de gérer beaucoup plus d’informations qu’un processeur Exynos 990. Cela signifiera que les performances de la puce américaine seront bien meilleures. En effet, historiquement les Samsung Galaxy possédant les processeurs Snpadragon ont de meilleures performances sur le benchmark Antutu. C’est le journal spécialisé coréen The Elec qui avance ces informations sans pour autant expliquer le choix du constructeur. Cette décision pourrait avoir un impact assez fort notamment sur le traitement logiciel des photos sur le Samsung Galaxy S11.

Le téléphone Samsung a droit à de nouvelles informations tous les jours depuis quelques semaines. Le S11 devrait donc être présenté durant le mois de février avec à la clé des caractéristiques techniques de qualité. Cela commencerait par une batterie interne chargée à 5000 mAh. De plus, le mobile devrait toujours avoir un bel écran tactile AMOLED avec un format d’écran 20 : 9 avec une interface incurvée. Même la partie photographie devrait elle aussi avoir de belles améliorations, la rumeur voudrait même que le smartphone aurait droit à un capteur de 108 mégapixels avec aussi un zoom x2. Il ne reste plus qu’à savoir pourquoi Samsung a fait le choix d’un processeur Exynos pour le marché européen.

Source : The Elec

Le Samsung Galaxy S11 n’aura pas la Snapdragon 865 en Europe
1.3 (26.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here