Le Snapdragon 845 du Note 9 va atterrir sur les Samsung Galaxy A

0

Samsung voudrait que les Galaxy A soient aussi puissants que les Galaxy S9, S9 et Note 9. Pour ce faire, la firme sud-coréenne intégrerait un processeur Qualcomm Snapdragon 845 dans les prochains terminaux de la gamme.

Samsung Galaxy A6+
Samsung Galaxy A6+

Par rapport à la concurrence chinoise, Samsung peine à faire de ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme des références. Des smartphones comme le Pocophone F1 peuvent vraiment poser problème au géant sud-coréen. Pour rappel, ce dernier embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 845 pour un peu plus de 300 euros. Afin de faire face à ses monstres de puissance vendus à des prix très agressifs, Samsung envisagerait de placer ce processeur dans ses Galaxy A. Nous tenons ces informations du compte Twitter MMDDJ qui est devenu au fil du temps une source fiable.

Samsung Galaxy A : l’arrivée du Qualcomm Snapdragon 845 dans la nouvelle génération ?

Les dernières rumeurs en date évoquent la présence d’un quadruple capteur photo au dos des Samsung Galaxy A9 et A9+. Ces derniers devraient être présentés le 11 octobre lors d’un Galaxy Event teasé il y a peu. Le célèbre constructeur pourrait enfin proposer un rapport qualité/prix intéressant avec ses nouveaux Galaxy A d’autant plus qu’elle aurait l’idée de placer un Qualcomm Snapdragon 845 à l’intérieur. Ainsi, ils devraient rivaliser avec le OnePlus 6T, le LG G7 ThinQ ou encore le Huawei P20 Pro.

Plutôt un Snapdragon 710 pour le moment

D’autres bruits de couloirs avancent l’idée de voir plutôt un processeur Snapdragon 710, dédié aux téléphones milieu de gamme. Si cette puce affiche de belles caractéristiques, elle ne rivalise pas avec le 845. Que nous réserve Samsung ? Le suspens reste intense. On espère que la firme nous surprendra et proposera des smartphones capables de concurrencer l’iPhone Xr, le modèle le plus abordable d’Apple.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Le Snapdragon 845 du Note 9 va atterrir sur les Samsung Galaxy A
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here