Snapchat perd 3 millions d’utilisateurs à cause de sa nouvelle interface utilisateur

0

Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui. Il est très utilisé par les 18-25 ans qui ne valident pas forcément tous les changements.

Snapchat perd 3 millions d'utilisateurs à cause de sa nouvelle interface utilisateur
Snapchat

Lors de son entrée en bourse au mois de janvier 2017 l’application a aussi été sujette à une perte d’abonnés. Néanmoins, depuis la dernière mise à jour, Snapchat affiche une nouvelle interface qui semble déranger ses jeunes utilisateurs.

3 millions d’abonnés de perdu à cause d’une mise à jour

Les abonnés de Snap ont été troublés par le changement. En effet, la place de certains boutons ont changé. De plus, maintenant sur Snap vous pouvez retrouver les Story de beaucoup de personnalités que les abonnés ne suivent pas forcément, c’est embêtant. Le CEO de Snapchat, Evan Spiegel a même confirmé le désaccord de sa communauté. Effectivement, les équipes de l’application au fantôme ont effectué une refonte graphique qui a modifié l’agencement de l’appli.

Mais ce n’est pas l’unique problème de Snapchat. En effet, une forte concurrence s’opère entre les réseaux sociaux. Ils possèdent tous plus ou moins, les même fonctionnalités. Ce qui fait que les utilisateurs ont bien entendu, plusieurs choix qui se présentent à eux. Ils choisiront leur réseau social préféré en fonction de l’agencement et de la facilité d’utilisation. Le fait que Snap perdent 3 millions d’abonnés à cause d’une refonte graphique n’est pas une bonne nouvelle. De plus, aujourd’hui les concurrents de Snapchat possèdent tous les même fonctionnalités qui sont la Story, que l’on retrouve sur Instagram et Facebook ainsi que le système de messagerie instantanée. Le risque pour l’entreprise de Monsieur Spiegel est de se faire écraser par la concurrence.

Nous pensons que Snapchat devrait réadapter son interface pour que ses utilisateurs soient plus à l’aise. Ainsi le réseau social retrouvera surement ses abonnés perdus.

Et vous, que pensez-vous de la refonte graphique de Snapchat ? Etes-vous un utilisateur fréquent du réseau ? Dites-nous tout en commentaires !

Snapchat perd 3 millions d’utilisateurs à cause de sa nouvelle interface utilisateur
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here