Snapchat : le réseau social cherche-t-il à réadopter l’ordre chronologique ?

0

Snapchat teste une fonctionnalité qui n’est pas du tout nouvelle. Il s’agit de l’affichage chronologique ayant été abandonné l’année dernière en raison de la mise en place d’un algorithme.

Snapchat : le réseau social cherche-t-il à réadopter l’ordre chronologique ?
Snapchat

Le réseau social cherche-t-il à faire machine arrière ? En tout cas, il semble que Snapchat ait pris en compte la grogne des utilisateurs entraînée par l’abandon de l’affichage chronologique en 2017. À la fin de l’année dernière, la plateforme recevait une importante MAJ. Les changements opérés concernent notamment les publications des amis qui sont maintenant affichées séparément de celles des médias, des célébrités et des marques. Malheureusement, cette nouveauté a beaucoup impacté négativement l’expérience utilisateur. Quand on navigue à partie de la fenêtre droite de l’application, on est confronté à des contenus purement médiatiques, lesquels sont considérés par les utilisateurs comme des pubs. Le deuxième changement majeur concerne la bascule d’un flux chronologique à un flux géré par des algorithmes. Nombreux également sont ceux qui ont été déçus par ce choix de l’entreprise d’Evan Spiegel.

Deux pas en arrière pour Snapchat ?

Face à cette vague de déception, Snapchat serait en train de tester une fonctionnalité visant à alléger l’interface. C’est en tout cas ce qu’a indiqué TechCrunch. Il semblerait même que certains utilisateurs peuvent déjà profiter de cette nouvelle version, en mode bêta bien évidemment. Le média souligne entre autres la mise en place d’un système d’onglet plus pratique et le retour à l’ordre chronologique. Quoi qu’il en soit, l’affichage séparé entre les médias et les publications serait toujours au rendez-vous. Pour l’heure, on ignore si Snapchat compte réellement lancer ces fonctionnalités ou s’il ne s’agit que d’une simple expérimentation. On aimerait tout de même que le réseau social adopte de nouveau l’affichage chronologique étant donné sa praticité.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Snapchat : le réseau social cherche-t-il à réadopter l’ordre chronologique ?
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire